betgrw

Clayton Keller : NHL.com semble dévoiler (par accident) qu’il sera capitaine des Coyotes

Ça fait maintenant deux ans que les Coyotes de l’Arizona n’ont pas de capitaine au sein de leur équipe. Après avoir échangé Oliver Ekman-Larsson aux Canucks en juillet 2021, le club n’a pas nommé de successeur, et deux ans plus tard, il n’y en a toujours pas.

Ceci dit, s’il y a un joueur qui mérite de l’être là-bas, c’est sans aucun doute Clayton Keller. Malgré la saga étrange lors de laquelle son père a semblé affirmer que l’attaquant ne jouerait plus jamais en Arizona (avant de se défendre en disant avoir été piraté), il est clairement le visage de la franchise actuellement.

Alors que la formation autour de lui est constamment en train de changer, Keller est un pilier dans le désert et on le sait très impliqué dans la communauté, lui qui a fait partie du groupe qui a défendu le projet de l’aréna à Tempe (qui a finalement été rejeté par la population).

Clairement, il semble se plaire en Arizona malgré tout ce qui se passe.

Or, dans un texte publié par Jon Lane hier, on semble avoir eu droit à une annonce accidentelle, alors que dans un papier où le journaliste parle d’André Tourigny, il semble mentionner que Keller est le capitaine de l’équipe.

Le texte, que vous pouvez consulter ICI, a toutefois été modifié depuis : on retrouve le mot «attaquant» plutôt que le mot «capitaine».

Ça pourrait fort bien être une simple erreur, certes, mais si c’est le cas, c’est un brin surprenant qu’elle ait été corrigée aussi rapidement quand on retrouve une autre erreur dans le même paragraphe : Matias Maccelli a signé un contrat de trois ans et non pas de deux ans.

Et au moment d’écrire ces lignes, l’erreur concernant le contrat de Maccelli est toujours présente dans le texte.

Si Keller est vraiment nommé capitaine, il n’aura clairement pas volé son poste. Or, si le club voulait planifier une grande annonce, le journaliste a peut-être vendu la mèche un brin, et clairement, ça ne doit pas faire le bonheur de l’équipe de l’Arizona.

Bref, ce sera à suivre, mais l’un des huit postes de capitaine toujours vacants pourrait fort bien être comblé par Clayton Keller en Arizona. Ce serait une belle distinction pour l’un des rares joueurs qui n’a pas abandonné le navire en Arizona et qui est l’un des attaquants les plus sous-estimés du circuit.

PLUS DE NOUVELLES