Tony DeAngelo en Caroline : il faut oublier Erik Karlsson avec les Hurricanes

Depuis quelques semaines, on parle beaucoup du cas d’Erik Karlsson à travers la LNH. Le défenseur des Sharks, qui vient d’inscrire 101 points la saison dernière, veut quitter San Jose et le club essaie de l’échanger.

Parmi les destinations potentielles qui étaient évoquées, le fait de voir les Hurricanes de la Caroline était intriguant. Après tout, ça n’avait pas fonctionné à San Jose quand il était en compagnie de Brent Burns, et malgré tout, les Canes semblaient intrigués par la possibilité de les réunir à nouveau.

Par contre, comme Tony DeAngelo vient tout juste de signer un contrat d’un an avec les Canes, on peut presque assurément oublier l’idée de voir Karlsson débarquer en ville. Il y aurait beaucoup trop de défenseurs droitiers considérant que Burns, Brett Pesce (qui est dans les rumeurs de transaction), Dylan Coghlan et Jalen Chatfield sont déjà là.

Ça veut donc dire que pour les Sharks, une porte vient vraisemblablement de se fermer.

Et déjà qu’il n’y en a pas beaucoup pour une transaction de la sorte, ça fait mal au club.

On revient donc aux trois autres destinations précédemment évoquées : Pittsburgh (la plus probable), Seattle et Toronto.

Par contre, ça ne veut pas nécessairement dire qu’il n’y a aucune autre destination qui aurait un peu de sens pour le défenseur.

Parce que dans les faits, un défenseur qui vient d’inscrire 101 points va toujours intéresser les équipes, même si ce n’est pas tout le monde qui peut se le payer.

Aujourd’hui, Frank Seravalli et Jason Gregor ont jasé un brin de la situation du défenseur et ils ont amené une idée intéressante : ça demeure un long shot, mais un retour à Ottawa n’est pas une possibilité complètement stupide.

En fait, les deux rappellent que Karlsson a affirmé qu’il passe une bonne partie de ses étés dans le coin d’Ottawa et qu’il s’y plaît beaucoup. De plus, les Sénateurs ont encore 5 M$ et des poussières sous le plafond salarial, et même s’ils doivent encore signer Shane Pinto et Egor Sokolov, il y a au moins un peu de marge de manœuvre.

Tandis qu’un club comme les Penguins n’a pas beaucoup de capital à donner en retour d’un gars comme Karlsson, les Sénateurs ont quelques espoirs de qualité et une bonne banque de choix au repêchage.

Il faudra être créatif (comme toutes les équipes devront l’être pour acquérir Karlsson), mais un retour à Ottawa ne semble pas être complètement à écarter dans le cas du Suédois. Ce sera un dossier à suivre dans les semaines à venir, donc.

PLUS DE NOUVELLES