Claude Julien se prépare à retrancher environ cinq joueurs

Lorsque Claude Julien s’est adressé aux médias sur l’heure du lunch, il a indiqué qu’il prévoyait réduire son groupe de 30 joueurs plus près du nombre pour les matchs à la suite du duel hors-concours disputé contre Toronto mardi.

On parle donc ici de gars qui sont dans la bulle, donc ils devront demeurer au sein de celle-ci et peut-être s’entraîner seuls puisqu’ils ne pratiqueront pas avec le groupe qui formera l’équipe. Toutefois, les gars pourront se promener sur l’étage du Canadien sans problème puisque ceux-ci doivent bien se loger. Bref, environ cinq joueurs devraient écoper, dont fort probablement Michael McNiven, deux ou trois attaquants et deux ou trois défenseurs.

Chez les joueurs, qui de Charles Hudon, Ryan Poehling, Jake Evans et Alex Belzile seront retranchés par Claude Julien? En défensive, le quatuor de « trop » est formé de Gustav Olofsson, Christian Folin, Cale Fleury et Noah Juulsen. J’ai le feeling que Fleury et Olofsson seront les deux agneaux sacrifiés par Claude Julien et son groupe à la suite de la joute de mardi. D’ailleurs, je demeure convaincu que les choix sont pratiquement déjà faits.

À moins que Xavier Ouellet soit retranché, ce qui me surprendrait puisqu’il semble prendre beaucoup de place depuis qu’il est revenu rejoindre ses coéquipiers à la suite de sa maladie (la COVID-19). Mine de rien, Ouellet avait l’air réellement d’un défenseur de la LNH lors des derniers matchs qu’il a joués avant cette (trop) longue pause due au coronavirus. Julien l’utilisait un peu plus de 16 minutes par rencontre et grâce à cela, j’ai l’impression que son poste est coulé dans le béton.

Tout compte fait, Claude Julien voudra travailler, à partir de mercredi, avec les joueurs qui batailleront contre les Penguins de Pittsburgh lors de l’amorce des éliminatoires.

PLUS DE NOUVELLES