betgrw

Claude Julien se doit d’essayer Jordie Benn | Marc Bergevin a joué au soccer avec ses joueurs | En rafale

Le Canadien et les Sénateurs batailleront à nouveau ce soir, mais cette fois-ci, en direct du Centre Bell. Avec un gain à Ottawa, Claude Julien brassera-t-il tout de même sa salade de fruits? On est en droit de poser la question puisque Brandon Davidson a été ordinaire hier et que Nathan Beaulieu n’a pas transformé sa frustration en positif. Est-ce qu’Alexei Emelin sera réintégré au sein de l’alignement? Le dicton dit qu’on ne change pas une formule gagnante!

Si Julien opte pour conserver sa salade intacte, Andreas Martinsen, Michael McCarron et Alexei Emelin seront encore sur la passerelle à contempler leurs coéquipiers. Pour ce qui est des gardiens, si nous suivons la logique du coach, Carey Price devrait être d’office devant la panoplie d’adeptes qui rempliront le Temple.

Le Canadien a voyagé en autobus après le duel face aux Sénateurs et évidemment, il n’y a pas de morning skate au programme. Les seuls Canadiens qui risquent de patiner demeurent les joueurs rayés et peut-être les gardiens du but… Donc, si la logique tient, le Canadien aura encore l’air de ça ce soir :

Pacioretty – Galchenyuk – Radulov
Byron – Plekanec – Gallagher
Lehkonen – Danault – Shaw
King – Ott – Mitchell

Markov – Weber
Davidson – Petry
Beaulieu – Benn

On dit que Benn a stabilisé la troisième paire et c’est vrai. Mais quel morceau a ajouté Marc Bergevin afin de stabiliser sa deuxième paire (qui a été démantelée pour stabiliser la première)? Ce n’est pas avec Davidson comme deuxième gaucher que le Canadien fera un long parcours en séries. Et pourquoi ne pas essayer Jordie Benn à la gauche de Petry? Pourrait-il être le deuxième gaucher qu’on recherche à Montréal? L’affaire, c’est qu’il peut jouer à droite et que le CH n’a pas d’autres options que lui de ce côté-là (sur la troisième paire).

Pour ce qui est des Sénateurs, qui ont démontré beaucoup de caractère dans le revers d’hier, Guy Boucher devrait utiliser lui aussi les mêmes combinaisons.

Smith – Turris – Ryan
Hoffman – Pageau – Pyatt
Dzingel – Brassard – Burrows
Stalberg – Kelly – Wingels

Methot – Karlsson
Phaneuf – Ceci
Borowiecki – Wideman

Avec les 33 minutes qu’il a joué hier, Erik Karlsson aura-t-il les jambes lourdes?

Est-ce que Mike Condon sera le cerbère des Sens dans son ancien domicile? À moins que Boucher réplique encore avec son gardien numéro un, Craig Anderson?

On a eu droit à un match intense hier et comme Geoff Molson l’a mentionné, c’est une rivalité beaucoup plus importante depuis quelques années.

N’oubliez pas que le match a lieu à 19h30 ce soir et non 19 heures.

En rafale
– Avant un match important, Marc Bergevin est allé se détendre avec ses joueurs en participant à leur «joute» de soccer.

– Alexander Radulov et Paul Byron sont des experts en fusillade.

– Voici une autre statistique du jour.

– Si vous étiez un fan de Richard Zednik lors de son passage à Montréal, voici des nouvelles fraîches de votre ancien numéro 20.

PLUS DE NOUVELLES