betgrw

Claude Julien rectifie le tir par rapport à Nick Suzuki

Après une partie (sa première dans la LNH) plutôt aboutie face aux Hurricanes de la Caroline, les matchs contre les Maple Leafs et les Sabres ont été plus difficiles pour Nick Suzuki.

Claude Julien l’avait alors rappelé à l’ordre, en expliquant qu’il s’attendait à plus de son jeune joueur, notamment au niveau de l’effort. Deux jours après, l’entraîneur-chef du Canadien a dit regretter ses paroles.

«Parfois je dis des choses et je le regrette parce que ça devient plus gros que ça ne le devrait (…) C’est un jeune de 20 ans, il est un excellent joueur et il sera un grand joueur dans cette ligue et il n’a joué que quatre matchs. Quand je parle de son niveau de compétitivité, je ne dis pas qu’il n’est pas bon, qu’il ne travaille pas fort ou qu’il est lâche, je dis tout simplement qu’il doit s’ajuster et devenir plus constant. C’est la clé pour un jeune joueur.»

– Claude Julien à propos de Nick Suzuki

Nick Suzuki a effectivement été plus impliqué, hier face aux Red Wings de Détroit. Il a distribué quatre (!) mises en échec, ce qui est peu commode pour un joueur de son style. On lui demande de créer des occasions de marquer, ce qui est assurément sa grande force.

Il n’a pas réussi à le faire depuis le début de la saison – à 5 contre 5, le jeune a été sur la glace pour 11 chances de marquer pour et 25 contre.

Nick Suzuki a rencontré le groupe d’entraîneurs du Canadien. En espérant que ça aidera le jeune…

PLUS DE NOUVELLES