betgrw

Claude Julien n’est pas rancunier face à son congédiement

Depuis son congédiement, Claude Julien a été très sage. Il a pris du temps pour lui et pour se reposer. Depuis qu’il est entré dans le coaching, il n’a pas pris de moments de pause. Il mentionne avoir (enfin!) eu le temps de retrouver sa famille et ses enfants.

Dans une entrevue à TSN, il parle en bien de son ancienne équipe et ne se réjouit pas du malheur qui arrive au CH présentement. L’organisation l’a toujours bien traité.

Lorsque ça ne va pas bien, la pression sur l’entraîneur devient énorme.

À sa place, je serais heureuse d’avoir évité la situation actuelle.

L’entraîneur avait la réussite de ses joueurs à coeur. Les voir jouer en finale de la coupe l’a rendu très heureux. Il souhaite une belle carrière aux anciens et aux plus jeunes.

De sages paroles.

Dans son retour sur son congédiement, il mentionne avoir été blessé, mais aucunement rancunier. C’est le monde du hockey et il ne faut pas vivre dans le passé. Les choses bougent et c’est comme ça. La meilleure chose à faire selon lui, c’était de passer à autre chose et de sauter sur la prochaine opportunité.

Claude Julien a été engagé par Hockey Canada. C’était son opportunité. Il a aussi infirmé les rumeurs comme quoi qu’il reviendrait sous peu dans la LNH, mais n’a pas dit que c’était impossible. De plus, Hockey Canada a assuré que l’organisation n’allait pas mettre des bâtons dans les roues de Julien s’il reçoit une offre de la LNH.

Il a été entraîneur-chef du CH de 2017 à 2021 et a été congédié afin de laisser la place à Dominique Ducharme.

PLUS DE NOUVELLES