Claude Julien espère voir Martin St-Louis connaître du succès à Montréal

Plus tôt cette semaine, le Canadien en est finalement venu à une entente avec Martin St-Louis dans le but de lui retirer son étiquette d’entraîneur-chef par intérim et de faire de lui le pilote de l’équipe pour les trois prochaines années.

Ça n’a pas surpris grand monde à Montréal, mais c’était tout de même une bonne chose de réglée, on s’entend.

Après tout, même si l’équipe a terminé au 32e rang de la ligue la saison dernière, on a senti St-Louis insuffler un peu de vie au sein de son groupe. Plusieurs joueurs ont connu un regain de vie sur le plan offensif, et même si les victoires ne sont pas venues à la tonne, il y en a quand même eu un peu plus.

Or, St-Louis devra désormais recréer cette magie la saison prochaine. Et parmi ceux qui espèrent qu’il sera capable de le faire, il y a l’ancien entraîneur-chef du CH, Claude Julien.

C’est ce qu’il a affirmé lors de son passage sur les ondes de TSN 690.

Julien a notamment affirmé que St-Louis n’hérite pas d’un emploi facile, affirmant qu’il y a beaucoup de second-guessing en provenance des partisans, des médias et même de l’organisation elle-même.

Or, Julien croit que St-Louis a trouvé le moyen de faire adhérer ses joueurs à sa philosophie. Il sent que les gars ont confiance en leur entraîneur, et comme il le note, ça joue un grand rôle dans les performances sur la glace.

Celui qui a dirigé le Canada lors du dernier Championnat du monde de hockey a également affirmé que St-Louis aura également la chance de prendre de l’expérience importante durant son règne comme entraîneur-chef. Il affirme que tous les entraîneurs apprennent constamment durant l’exercice de leurs fonctions et que pour un jeune entraîneur comme St-Louis, ce sera l’occasion d’en apprendre énormément en très peu de temps.

Il a déjà eu la chance d’en apprendre beaucoup la saison dernière, j’imagine, mais avec une saison complète, l’expérience sera encore plus enrichissante.

Bref, tout comme Claude Julien, on souhaite la meilleure des chances à St-Louis derrière le banc du CH la saison prochaine. Et pour ceux qui veulent écouter l’entretien complet avec Julien (dans lequel il parle notamment de son expérience au Championnat du monde de hockey ainsi que des conditions pour qu’il revienne dans la LNH, je vous remets le lien ICI).

En Rafale

– Bien dit.

– En plus de Brad Marchand, trois autres joueurs des Bruins devront s’absenter pour plusieurs mois. Et ça, c’est sans compter la potentielle retraite de Patrice Bergeron…

– Une excellente nouvelle pour le jeune Ivan Miroschnichenko.

– Le jeu physique de Jacob Trouba continue de faire jaser.

– Avis aux intéressés.

– Al Horford, le héros obscur des Celtics durant les présentes séries.

PLUS DE NOUVELLES