Claude Julien a peut-être trouvé un remède pour Tomas Plekanec

Question d’avoir un troisième trio qui peut soutenir le top-6 du Canadien, la mission de Claude Julien semble claire : relancer Tomas Plekanec. De quelle façon le pilote bleu-blanc-rouge tentera-t-il de réaliser cet exploit? En se servant des kids pour motiver et électriser Pleky. Jusqu’à présent, le Tchèque semble très motivé. À sa gauche et à sa droite, il peut compter sur le dynamisme d’Artturi Lehkonen et Charles Hudon.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/909747919531708416

Le 14 du CH a inscrit un doublé ce dimanche et l’on pouvait humer la chimie qui s’est installée rapidement au sein de ce trio. Petit bémol : souvenez-vous que le duo Pleky-Tomas Fleischmann avait aussi fait énormément de flammèches lors du camp automnal de 2015. Je dis ça, mais je ne dis rien. Avec sa nouvelle coupe de cheveux, c’est vrai que Pleky semble dans de différentes dispositions mentales.

Le petit joueur de centre largement critiqué, surtout à cause de son salaire monstrueux versus ses performances, a tout de même marqué 20 buts au plus lors de huit saisons avec le Canadien. Sans être un marqueur inné, il peut tirer son épingle du jeu dans cette facette, surtout avec un fabricant de jeu de la qualité de Charles Hudon.

Puis, comme Lehkonen fit avec tout le monde, c’est le remède parfait pour Plekanec. Le petit Finlandais a une éthique de travail irréprochable et son souci des détails font de lui un joueur qui s’organise pour performer, peu importe qui sont ses partenaires de trio. Un troisième trio aussi éclatant pourrait permettre une stabilité au Canadien. Mais je vous rappelle que nous sommes toujours en camp préparatoire…

PLUS DE NOUVELLES