Claude Julien a décidé de donner un troisième « A » en l’absence de Shea Weber

Les joueurs du Canadien sauteront sur la glace du Complexe Bell de Brossard vers 11h00 ce matin. Surveillez les petits yeux et les odeurs buccales… On me dit que les joueurs ont fêté la Thanksgiving américaine hier soir. Il y aurait eu au moins deux soupers/partys. Un pour les plus vieux/familles de l’équipe… Et un autre pour les plus jeunes (sans enfant). Inutile de vous dire qu’ils étaient plus nombreux à participer au deuxième?

Mine de rien, ces soirées-là servent d’activités de team building sans en être officiellement…

Rappelons que le CH disputera son premier match local jeudi soir face aux Kings… Que Tomas Pleknaec, Nikita Scherbak et Karl Alzner devraient encore être laissés de côté… Que l’organisation prépare un hommage à l’équipe de 1993 comme cérémonie d’avant-match…

Et que l’équipe n’aura pas de capitaine sur la patinoire pour ce match important.

Au fait, aucun joueur n’a porté de « C » lors des deux premières rencontres.

Byron et Gallagher ont leur « A » respectif…

Et un troisième joueur a aussi porté un « A« . Claude Julien semble vouloir faire une rotation entre certains de ses joueurs.

Claude Julien est à l’aise avec trois lettres par rencontre…
(Crédit: YouTube)

Mercredi dernier, c’était Jeff Petry qui avait un « A » sur son gilet, alors que face aux Penguins, le « A » supplémentaire a été gravé sur le chandail du jeune Artturi Lehkonen.

Qui sont les autres joueurs dans la rotation du coach? Phillip Danault? Max Domi? Andrew Shaw?

Chose certaine, on voit bien que la culture et la mentalité ont changé chez le Canadien. Samedi soir à Pittsburgh, les trois adjoints au capitaine avaient 26, 23 et 29 ans. Tous dans la vingtaine… #ConfianceAuxJeunes

À noter que le Canadien recevra aussi la visite des Penguins samedi soir. Un deuxième match en autant de semaines entre les deux équipes…

Le CH n’a pas une grosse semaine devant lui… Mais il a une semaine excitante!

PLUS DE NOUVELLES