betgrw

Claude Julien a amené un bon point concernant Alexis Lafrenière

Eh oui, les camps d’entrainements commenceront très bientôt.

Les joueurs du Canadien de Montréal ont commencé à revenir en ville en vue des préparatifs pour la phase qualificative des séries éliminatoires. Claude Julien et ses adjoints savent cependant depuis plusieurs semaines que leur équipe affrontera les puissants Penguins de Pittsburgh. Ce ne sera évidemment pas facile, puisque sur le papier, la formation de Pittsburgh est supérieure à celle de Montréal.

Mais l’objectif est bel et bien de gagner, et de passer par le fait même au premier tour des séries éliminatoires, n’en déplaisent à ceux qui souhaitent voir le CH s’incliner dans le but de repêcher Alexis Lafrenière.

L’entraineur-chef du Canadien a d’ailleurs amené un excellent point à ce sujet : rien n’indique que le Tricolore parlera au premier rang au prochain encan si le club s’incline face aux Penguins.

Plusieurs partisans, et c’est normal, sont excités par la perspective de voir Lafrenière. Mais imaginez si on perd (face aux Penguins) et on ne repêche pas premier ? Comment vont-ils réagir ? (…) Croyez-moi, j’aimerai avoir ce joueur dans mon équipe, mais il n’y aucune garantie qu’on le repêche si nous perdons au premier tour.

– Claude Julien

Les joueurs – et le staff – n’ont qu’un seul but, et c’est celui de gagner. Le CH est une équipe très jeune, et il n’y a pas mieux que les séries pour engranger de l’expérience.

PLUS DE NOUVELLES