betgrw

Claude Giroux est ouvert à l’idée de demeurer avec les Panthers en 2022-23

À la dernière date limite des transactions, les Panthers de la Floride ont été agressifs. Non seulement ils ont payé un prix assez élevé pour obtenir les services de Ben Chiarot, mais ils ont également frappé un autre grand coup en faisant l’acquisition de l’attaquant Claude Giroux.

Ce dernier a fait du bon travail en Floride cette saison, inscrivant 23 points en 18 matchs de saison régulière avant d’en ajouter huit autres en 10 rencontres de séries éliminatoires.

Contrairement à Chiarot, il aura joué à la hauteur du prix payé par les Panthers pour ses services.

Or, les Panthers n’ont pas été en mesure de se rendre plus loin qu’au deuxième tour des séries, et maintenant que leur saison est terminée, Giroux (et Chiarot) deviendront libres comme l’air dans quelques semaines, et on ne sait pas si l’équipe aura de l’argent pour les conserver.

Cependant, si ça devait être le cas, Giroux se dit ouvert à l’idée de demeurer en Floride en 2022-23. Il a besoin de temps pour réfléchir, mais en date d’aujourd’hui, il est ouvert, du moins.

Or, même si Giroux est ouvert, difficile de savoir si les Panthers sauront lui faire de la place sur leur masse salariale. Avec le gros contrat d’Aleksander Barkov qui débutera en 2022-23, la pénalité liée au rachat de contrat de Keith Yandle qui sera de près de 5,4 millions $ l’an prochain et le fait que l’équipe est déjà un brin serrée en vue de la prochaine saison avec quelques joueurs à signer, ce n’est pas forcément un bon signe.

Bref, il faudra être créatif, et Giroux sait que l’argent sera un facteur important quant à savoir s’il sera de retour en Floride la saison prochaine.

Évidemment, échanger Sergei Bobrovsky (10 millions $) et/ou Patric Hornqvist (5,3 millions $) sont des façons pour l’équipe de libérer un peu de salaire, mais sans choix au repêchage à envoyer avec ces gars-là, il sera difficile de trouver quelqu’un qui voudra accepter d’assumer ces salaires.

Et avec Jonathan Huberdeau qui deviendra agent libre au terme de la campagne 2022-23, les Panthers doivent se donner les moyens de pouvoir le resigner rendu là.

Bref, si Giroux revient en Floride, je crois que ce sera pour un an tout au plus. Le salaire pourrait être intéressant si les Panthers prennent les bonnes décisions et il a encore du bon hockey dans le corps à offrir à une équipe qui pourrait lui permettre de remporter sa première Coupe Stanley.

Pour Ben Chiarot, par contre, je pense qu’on peut oublier ça : il poursuivra fort probablement sa carrière ailleurs que chez les Panthers…

PLUS DE NOUVELLES