betgrw

Le Rocket bat les Americans en troisième période de prolongation et passe en demi-finale

Ce soir, le Rocket de Laval était du côté de Rochester pour le troisième match de sa série face aux Americans de Rochester. Avec une victoire, il pouvait compléter le balayage et passer en demi-finale des séries de la LAH.

Pour l’occasion, voici la formation envoyée dans la mêlée par Jean-François Houle :

Et pour les Americans, ça ressemblait à ceci :

Malgré une première période à l’avantage du Rocket, ce sont les Americans qui se sont inscrits à la marque durant celle-ci, et ils l’ont fait deux fois plutôt qu’une.

Après un but de Mark Jankowski survenu 64 secondes après le début du match, JJ Peterka a décoché un tir vif et précis en avantage numérique qui a eu raison de Cayden Primeau. Sincèrement, ça aurait eu raison de bon nombre de gardiens, ça.

En deuxième, cependant, le Rocket a répliqué, et il l’a fait en grande pompe.

Une fois…

Deux fois…

Trois fois…

Et quatre fois. Tout ça, en l’espace de moins de quatre minutes de jeu!

Or, en début de troisième période, les Americans, jouant avec l’énergie d’une équipe qui refuse d’être éliminée, ont volé le spectacle. Ils n’ont eu besoin que de 92 secondes de jeu pour inscrire deux buts et ramener les deux équipes à égalité.

Puis, quelques minutes plus tard, Brett Murray a inscrit son second but de la période pour redonner l’avance aux Americans. Le Rocket avait l’air complètement déboussolé face à l’énergie des Americans à ce moment.

Malgré tout, les hommes de Jean-François Houle ont profité d’une mauvaise pénalité aux Americans en fin de période pour capitaliser. Après avoir frappé le poteau de plein fouet, Jesse Ylonen s’est repris et a ramené les deux équipes à la case départ.

On a donc eu besoin de la prolongation dans ce match en montagnes russes.

En première prolongation, le Rocket a été la meilleure équipe sur la glace, mais en fin de compte, personne n’a été en mesure de toucher la cible. La rencontre s’est donc transportée en deuxième période de prolongation.

Encore une fois, les 20 minutes n’ont pas pu départager les deux équipes. Brandon Gignac est passé bien près de marquer en échappée et les Americans sont passés à quelques centimètres de déjouer Cayden Primeau, mais après 100 minutes de jeu, la marque était toujours de 5-5.

En troisième période de prolongation, Brandon Davidson a écopé d’une mauvaise pénalité, et profitant d’un avantage numérique, Jean-Sébastien Dea a trouvé le fond du filet pour donner la victoire au Rocket.

Du même coup, Dea éliminait le club-école de son ancienne organisation (Sabres de Buffalo). Il avait mentionné hier qu’il désirait le faire pour leur prouver qu’ils ont fait une erreur en ne lui donnant pas une réelle chance, et il l’a fait de la meilleure des façons.

Marque finale : 6-5 Laval (3e prol.)

Le Rocket obtient donc son billet pour la demi-finale, alors qu’il affrontera soit les Checkers de Charlotte ou les Thunderbirds de Springfield (eux qui mènent d’ailleurs 2-0 dans leur série face aux Checkers) dès la semaine prochaine.

PLUS DE NOUVELLES