betgrw

Cinquième défaite consécutive pour le Canadien

Le Canadien tentait de mettre fin à une séquence de quatre défaites consécutives ce soir. Pour l’occasion, il accueillait les Blackhawks de Chicago.

La liste des blessés chez le Tricolore est très longue, c’est pourquoi que l’alignement ressemblait à ça :

Non, ce n’est pas un match préparatoire.

La formation des Hawks n’était pas bien bien mieux. La voici :

Marc-André Fleury était en quête de sa 500e victoire en carrière en saison régulière. Quoi de mieux qu’accomplir cet exploit chez lui, au Québec?

En première période, Patrick Kane avait le premier but du match sur la palette, mais il s’est buté à… absolument rien. Il a raté un filet complètement ouvert.

L’action a débuté au milieu de la deuxième période. Alors que Kale Clague était au cachot, Jonathan Toews a inscrit son premier but de la saison et son premier depuis le 5 mars 2020. 1-0 Chicago.

Puis, alors que le CH s’accrochait au match, Alexander Romanov a choisi un bien mauvais moment pour commettre une rare bourde. Henrik Borgstrom en a profité pour doubler l’avance des siens.

Chicago a finalement tenu bon et a permis à son gardien de signer son 500e gain en carrière en saison régulière. Il a d’ailleurs reçu une belle ovation à la fin de la rencontre. Bravo Montréal!

Marque finale : 2-0 Hawks.

Le CH renouera avec l’action samedi à Saint-Louis pour y affronter les Blues. La troupe de Dominique Ducharme tentera de mettre fin à une séquence de cinq défaites de suite.

Prolongation

– Mathieu Perreault, David Savard et Chris Wideman ont resté sur la glace après le match pour regarder Fleury célébrer avec ses coéquipiers. Bravo à eux également.

– Encore une fois, Jake Allen a été sensationnel. Il a tout fait pour garder les siens dans la rencontre. Malheureusement pour lui, son attaque ne l’aide pas beaucoup.

– Au moins cela…

PLUS DE NOUVELLES