betgrw

Cinq villes américaines pourraient tenter d’accueillir des équipes canadiennes

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la tenue d’une saison de hockey de la LNH pourrait être impossible au Canada au cours des prochains mois. Les sept équipes qui évoluent au nord de la frontière pourraient donc être obligées de déménager temporairement aux États-Unis. Les Blue Jays de Toronto l’ont fait l’été dernier et les Raptors le feront cet hiver, alors pourquoi pas la LNH?

En faisant ma revue d’actualité, je suis tombé sur cet article du blogue anglophone Hockey Feed, qui citait le réputé Bruce Garrioch du Ottawa Sun. Ce dernier avance qu’il ne serait pas du tout surpris d’entendre que les villes de Kansas City, Milwaukee, Austin et Orlando aient déjà entrepris des démarches auprès de la LNH.

Oui, j’ai titré en disant cinq villes et je ne vous en ai nommé que quatre. C’est que Garrioch a placé le nom Texas dans son énumération. J’ose croire qu’il voulait dire Houston, étant donné que c’est une destination de laquelle on entend parler depuis quelques années, mais je ne peux pas l’assumer.

Kansas City est notamment équipé d’un aréna qui pourrait accueillir jusqu’à 17 000 spectateurs. Détails plus ou moins pertinent étant donné le peu de chances que des masses de spectateurs assistent aux rencontres lors de la prochaine saison. Le Kansas City Star s’est intéressé à cette possibilité.

Fait cocasse, un faux compte Twitter prenant l’identité des défunts Thrashers d’Atlanta a ouvert la (fausse) porte quant à la possibilité d’accueillir les Flames et les Jets en Georgie. Comme vous les savez, ces deux formations étaient initialement basées à Atlanta.

Dossier à suivre assurément. La LNH et la santé publique du Canada devront trouver une solution rapidement afin de pouvoir donner le go à la saison.

PLUS DE NOUVELLES