Entente de principe entre la LNH et les joueurs pour une saison de 56 matchs

Énorme nouvelle! N’ajustez pas vos lunettes, vous avez bien lu : la LNH et l’AJLNH en seraient venues à une entente de principe pour la présentation d’une saison de 56 matchs en 2021.

C’est ce qu’a annoncé Elliotte Friedman de Sportsnet via Twitter.

Les informations ont émané d’un peu partout sur les médias sociaux par la suite. Pierre LeBrun de TSN a confirmé que le vote final des propriétaires aura lieu au cours du week-end et que les joueurs se rencontreront via visioconférence vendredi soir (début de la réunion à 20:00).

Renaud Lavoie de TVA Sport a pour sa part dit avoir entendu que la saison régulière débuterait le 13 janvier et qu’il y aurait bel et bien une division canadienne.

Les camps d’entraînement des équipes qui n’ont pas participé aux bulles de Toronto et Edmonton cet été pourront débuter le 31 décembre. Les autres équipes, elles, devront attendre au 3 janvier. À noter que les joueurs devront se rapporter dans leur ville d’adoption respective sept jours avant l’ouverture de leur camp.

Les joueurs seront lancés directement dans l’action, puisqu’aucun match préparatoire n’est prévu à l’horaire. Un léger désavantage pour les équipes qui accueilleront de nombreux nouveaux joueurs. Pas de camp prolongé rime avec moins de temps pour se préparer.

Je me questionne également à savoir à quel point les derniers agents libres de qualité trouveront preneur rapidement maintenant que les détails concernant la saison sont connus.

Le journaliste souligne cependant que cette date, ainsi que toutes celles qui seront dévoilées au cours des prochaines heures, sont susceptibles d’être modifiées.

Mes amis, après plusieurs mois de sécheresse loin de notre sport hivernal national, l’attente semble enfin tirer à sa fin. Les partisans reçoivent (officieusement) le cadeau qu’ils espéraient tant sous le sapin : du hockey de la Ligue nationale en 2021.

La fête commence dans moins d’un mois!

Prolongation

– Voici les détails concernant les alignements des équipes ainsi que le plafond salarial.

– Le problème des équipes canadiennes demeure. Où joueront-elles si la santé publique refuse le plan mis en place par la LNH?

PLUS DE NOUVELLES