betgrw

Cinq suggestions (pas bonnes?) de joueurs de centre pour le Canadien

Il me semble que les suggestions fournies par TVA Sports sont horribles. Il est question ici de cinq joueurs de centre qui pourraient être intéressants pour les Canadiens de Montréal. Des joueurs de centre qui sortent du champ gauche. OK. Mon qualificatif horrible est peut-être lourd, mais c’est le premier qui m’est venu en tête.

Le bleu-blanc-rouge a un gros trou à combler au poste de pivot, et ce, depuis deux décennies. En se rappelant que Marc Bergevin possède quatre choix de deuxième tour, pourrait-il se servir de l’un d’eux afin d’acquérir, justement, un joueur de centre de calibre. Un centre top-6. Un pacte impliquant l’un de ces choix, en plus d’un autre élément.

Charlie Coyle, un joueur de centre de gros gabarit, mais qui ne collectionne pas les points depuis est arrivé dans la Ligue nationale. Il a cumulé 56 points lors de la campagne 2016-17, mais sinon, il se maintient entre 30 et 40 points. Aussi bien poursuivre avec Phillip Danault…

Boone Jenner demeure un joueur énigmatique, malgré toutes ses forces. Il a enfilé 30 buts en 2015-16, mais depuis, il n’a pas traversé les 20 buts.

Robby Fabbri… il a du potentiel certes, mais on ne parle pas ici d’une septième merveille du monde. Fabbri devra commencer par jouer une saison complète pour prouver qu’il peut se démarquer dans le meilleur circuit de la planète.

Nick Bjugstad a connu la meilleure saison de sa carrière l’an dernier en ajoutant 49 points à sa fiche. A-t-il l’éclat pour remplir un grand rôle, celui de premier centre d’une formation? Je suis loin d’être convaincu.

Le « meilleur » de cette liste de TVA Sports demeure sans aucun doute Ryan Nugent-Hopkins. Le premier choix au total en 2011 a un talent fou, on le sait. Par contre, il n’arrive pas à mettre les points envisagés au compteur. Ses rendez-vous à l’infirmerie sont devenus trop fréquents, sa principale lacune est là.

Au final, le Canadien a besoin de plus que ça au poste de centre, surtout comme premier pilier.

PLUS DE NOUVELLES