Christian Dvorak ne sera pas disponible avant novembre (et Tanner Pearson sera au camp)

Kent Hughes a parlé aux médias ce matin en marge de la transaction Tanner Pearson. Le DG du Canadien a parlé de sa nouvelle acquisition en disant qu’en ce moment, Pearson est en santé.

Le joueur a passé ses tests physiques à Vancouver.

Dans les faits, il va arriver demain à Montréal et il sera en mesure de participer au camp d’entraînement du Canadien. Même si sa main n’est pas à 100 % en ce moment, il participera au camp.

C’est donc une bonne chose pour lui et pour le CH.

Hughes a parlé d’un gars qui va apporter de l’expérience (et des cheveux gris) au sein de la formation. C’est donc idéal pour la Flanelle de savoir qu’il peut aider rapidement.

Anthony Beauvillier a d’ailleurs contacté Hughes pour lui dire que Pearson patinait avec les gars à Vancouver. Et en écoutant Hughes, il semble que Pearson aura sa place dans l’équipe.

Le CH avait déjà 14 attaquants et le fait de voir Pearson s’ajouter fait en sorte qu’il y a de la congestion à l’attaque. Mais comme on le sait, les blessures peuvent tout changer.

Et là, on apprend que Christian Dvorak ratera le début de la saison. Sa blessure au genou (il a été opéré) n’est pas complètement guérie.

Il n’y a pas de recul dans sa progression : son médecin veut simplement prendre son temps. C’est par précaution que le Canadien agit de la sorte pour s’assurer qu’il ne quittera pas à nouveau dans quelques mois.

Pearson vient donc assurer du leadership à l’aile et un des nombreux centres du CH va compenser en jouant à sa position naturelle. Reste à voir qui fera quoi pour le début de saison, donc.

PLUS DE NOUVELLES