Kent Hughes s’attend à voir le CH se battre pour les séries (et ne pas s’effondrer)

Le fameux «mot en P» a toujours retenu et va toujours retenir l’attention chez le Canadien. Après tout, bien des gens – surtout ceux qui ont connu l’époque des dynasties – n’aiment pas voir le Canadien dire qu’il ne fera pas les séries.

Au tournoi de golf, les dirigeants du Canadien n’ont pas dit qu’ils s’attendaient à faire les séries. Mais est-ce que cela veut dire qu’ils ne s’attendent pas à les faire en 2024?

Ça ne veut pas dire ça pour autant, non.

En point de presse ce matin, Kent Hughes a notamment dit qu’il s’attendait à voir ses hommes avoir de grosses attentes et à se battre pour les séries. Il ne veut pas voir ses joueurs s’effondrer.

Évidemment, il y a une différence entre «faire les séries» et «se battre pour faire les séries» : je suis sûr qu’à Montréal, les membres du Canadien font la nuance. Mais ce sont quand même des propos intéressants malgré tout.

Après tout, entendre les dirigeants parler des séries de la sorte (soit indirectement) est quand même intéressant.

Mais pour ça, il faudra que tout fonctionne. Il faudra que les joueurs prennent leur erre d’aller ensemble et que les gars jouent de la bonne façon pour gagner des matchs.

Et sans Christian Dvorak pour commencer l’année, ce ne sera pas simple.

C’est pour ça que Martin St-Louis, en conférence de presse (après son patron), a mentionné que de grosses décisions attendaient son club. Il veut voir des jeunes tenter de voler la chaise des vétérans pour créer une compétition à l’interne.

Et si les joueurs du Canadien jouent ensemble, ils peuvent accomplir plus. Le fameux «l’union fait la force» a donc été indirectement utilisé.

Pour ce faire, St-Louis veut voir un club constant qui est capable de bien jouer. Les vétérans vont devoir faire leur part pour entourer les jeunes afin de gagner des matchs de hockey.

La base, quoi.

Connaissant le coach, il ne va pas, en effet, se laisser battre sans rien dire. Il sait sûrement qu’il n’a pas le club pour gagner la Coupe, mais qu’à cela ne tienne, il va tenter de gagner.

C’est pour ça qu’il est là, après tout.

Prolongation

– L’expérience de Tanner Pearson va aider.

– Tanner Pearson : St-Louis a hâte de le connaître.

– Aucune restriction pour Sean Monahan.

– Ne pas overcoacher les jeunes : la recette de MSL.

PLUS DE NOUVELLES