betgrw

Christian Dvorak n’a pas le feu vert pour revenir au jeu présentement

En début de semaine, le Canadien a annoncé que Christian Dvorak a obtenu le feu vert pour effectuer un retour au jeu. Évidemment, ça laissait présager un retour au sein de la formation au courant de la semaine dans son cas.

Or, comme je le soulignais plus tôt aujourd’hui, son état de santé est très nébuleux. Il n’a pas joué cette semaine et on ne sait pas grand chose sur sa situation.

Et après le match, le Canadien a donné une mise à jour sur l’état de santé de Dvorak : il n’a pas le feu vert pour revenir au jeu actuellement et il est évalué au jour le jour. Il ne sera d’ailleurs pas en uniforme demain face aux Sabres.

Évidemment, ça commence à être inquiétant. Comment se fait-il qu’il a perdu le feu vert qui lui avait été octroyé au début de la semaine. Est-ce qu’il a été victime d’un setback dans sa réhabilitation comme bien des joueurs à l’infirmerie de l’équipe cette année?

Dans le cas d’un autre attaquant blessé, Jonathan Drouin, Renaud Lavoie a révélé durant le match que le Québécois n’aurait pas à être opéré, mais qu’il en avait encore pour un mois avant de pouvoir revenir au jeu.

Quand je parlais de l’état de santé nébuleux de Dvorak dans un papier publié plus tôt aujourd’hui, j’évoquais la possibilité de voir le CH le tenir volontairement à l’écart en raison d’une éventuelle transaction l’impliquant. Son nom circule beaucoup dans les rumeurs depuis quelques jours et les équipes intéressées pourraient vouloir faire leur propre évaluation avant de lui donner le feu vert.

Une source a d’ailleurs révélé à DLC que Drouin et Dvorak seraient peut-être plus aptes à jouer (surtout Dvorak) que ne le laisse croire le Canadien. En fait, les deux seraient soit capables de jouer présentement ou seraient vraiment tout près d’un retour, selon ce qui nous a été dit. Ce serait toutefois la décision des joueurs (et non pas de l’équipe) de ne pas jouer actuellement, toujours selon cette source.

Je ne serais (vraiment) pas surpris de les voir quitter d’ici la date limite, disons-le ainsi.

Bref, on verra ce qui se passera dans le dossier des deux joueurs, mais le cas de Dvorak est particulièrement nébuleux présentement. Espérons qu’on aura un peu de clarté dans les prochains jours.

PLUS DE NOUVELLES