Chris Wideman : 48 heures plus tard, ses commentaires ne passent toujours pas

Les commentaires de Chris Wideman font encore jaser. Et, vous comprendrez que ce n’est pas pour les bonnes raisons.

Rappelons qu’après le match de samedi soir, le défenseur a critiqué les Leafs parce qu’ils ont envoyé un gardien d’urgence de 23 ans dans la mêlée alors qu’il restait environ une minute à la rencontre et que le pointage était de 7-1.

Il avait affirmé que les Leafs « auront ce qu’ils mériteront dans quelques semaines », en faisant référence au fait qu’ils allaient encore perdre en première ronde lors des séries éliminatoires…

Et ça ne passe pas aux yeux de plusieurs.

C’était l’un des sujets de discussion populaire à Montréal aujourd’hui et certains ont décidé d’apporter leurs commentaires face à la situation. Cela a notamment été le cas d’Éric Fichaud (TVA Sports), Maxime Truman, Georges Laraque et Bob Hartley (BPM Sports)…

Et les gars ont pratiquement tous le même discours : Chris Wideman a « manqué une belle occasion de se la fermer », comme l’a affirmé Éric Fichaud… Et, à la place d’être fâché après les Leafs, il aurait plutôt dû être fâché après lui-même et il aurait dû être fâché de s’être fait humilier 7-1. 

Certains voient la situation comme si les Leafs avaient manqué de respect au Canadien en envoyant un gardien d’urgence dans la mêlée en fin de match, alors que le pointage était de 7-1 (Wideman en fait partie)…

Alors que d’autres soulignent le geste de l’organisation torontoise. Prenez le bord que vous voulez, moi je m’en vais vers le deuxième groupe. 

C’est surtout parce que l’équipe ne s’est pas présentée et parce que Wideman est un brin mal placé pour parler que le tout fait réagir. Après tout, les Leafs ont complètement dominé le CH samedi soir…

Et, tous sont du même avis. Wideman, comme tous les autres joueurs, n’a rien fait pour aider la cause.

Si le match avait été serré et que le Canadien s’était présenté samedi soir, Wideman n’aurait pas eu à se ridiculiser devant les caméras. Il devrait peut-être se regarder dans le miroir…

Et j’imagine que ça lui servira de leçon pour la prochaine fois. En fait, j’espère que ça lui servira de leçon la prochaine fois.

Je ne suis pas sûr que Martin St-Louis a aimé le voir se plaindre, moi. Surtout après que son équipe se soit fait rincer de la sorte.

PLUS DE NOUVELLES