Changement de gardien des Leafs : « Ils auront ce qu’ils méritent dans quelques semaines »

Ce soir, le Canadien s’est fait à la fois lessiver, déclasser, humilier et malmener par les Maple Leafs de Toronto, qui l’ont emporté par la marque de 7-1 devant leurs partisans.

Clairement, il est grand temps que la saison finisse pour la troupe de Martin St-Louis, qui ne l’a pas facile depuis quelques matchs. La victoire face aux Capitals était impressionnante, mais sinon, les dures défaites se succèdent depuis un petit moment, à un tel point que même St-Louis a été très expéditif dans son point de presse (qui n’a duré que 39 secondes) après la rencontre de ce soir.

Et visiblement, la frustration commence à se faire sentir dans le vestiaire. En fin de match, les Maple Leafs ont laissé Jett Alexander, un gardien de l’université de Toronto qui a signé un essai amateur plus tôt cet après-midi pour être l’auxiliaire d’Ilya Samsonov ce soir, disputer les 70 dernières secondes de la rencontre. C’était une belle façon de le remercier de les avoir dépannés ce soir tout en lui permettant de vivre un rêve.

Or, chez le CH, ça ne semble pas avoir fait que des heureux. En point de presse après le match, Chris Wideman a été assez assassin, affirmant que les Leafs «auront ce qu’ils mériteront dans quelques semaines».

Clairement, je ne pense pas que Wideman espère voir les Maple Leafs faire un bout de chemin en séries.

Et bien franchement, c’est le défenseur qui se couvre un peu de ridicule ici. Le match de ce soir ne voulait rien dire, et considérant que l’issue était scellée bien avant la fin de la troisième période, était-ce réellement si odieux de faire vivre un rêve de laisser le jeune homme avoir son moment de gloire.

Petit conseil : si tu ne veux pas que l’autre équipe agisse ainsi, essaie de t’arranger pour ne pas tirer de l’arrière par six buts avec une minute à jouer.

Visiblement, il est grand temps que les vacances arrivent pour le Tricolore, qui n’a que deux autres matchs à l’horaire cette saison (mercredi face aux Islanders et jeudi face aux Bruins). Les récentes défaites font mal au moral des gars, et ça leur fera du bien que cette saison difficile soit enfin derrière eux.

Prolongation

Wideman n’a pas été le seul joueur de la LNH à y aller d’une déclaration incendiaire ce soir. Après le match des Islanders, Bo Horvat a déclaré que l’ambiance au UBS Arena (le domicile des Islanders) était «beaucoup plus agréable qu’à Vancouver».

Les couteaux volent bas dans la LNH ce soir, visiblement.

PLUS DE NOUVELLES