Chris Nilan s’est moqué de Jonathan Drouin dans une vidéo sur Twitter

Au niveau personnel, tout semble aller pour le mieux dans la vie de Jonathan Drouin.

Il vient d’avoir un enfant avec sa conjointe…

Il célèbre aujourd’hui son 27e anniversaire de naissance…

Il a assez d’argent dans son compte de banque pour ne jamais se soucier de la fin du mois de sa vie…

Mais au niveau de sa vie professionnelle, plusieurs choses ne vont pas.

Lors de ses deux premières saisons à titre de joueur du CH, l’attaquant québécois a disputé 77 et 81 rencontres, récoltant 53 et 46 points par campagne.

Mais depuis, il accumule davantage les périodes sur la liste des blessés que les bonnes séquences.

2019-20 : 15 points en 27 matchs
2020-21 : 23 points en 44 matchs
2021-22 : 20 points en 34 matchs

Il en a raté des matchs au cours des trois dernières saisons.

Blessure à la cheville…

Blessures aux deux poignets (une qui a nécessité une opération et une autre qui devrait en nécessiter une dans les prochaines semaines)…

Pause pour soigner son anxiété devenue hors de contrôle…

C’est dommage parce qu’entre ces périodes d’inactivité, Drouin produit à un rythme d’environ 45 à 50 points par saison. Mais il est trop souvent absent…

OK, son actuel retour au jeu de deux matchs (0 point) n’a pas été un succès… mais il était encore ennuyé par des douleurs au poignet.

Samedi après-midi, lorsqu’il a appris que Drouin avait à nouveau été placé sur la liste des blessés, Chris Nilan y est allé d’une vidéo qui a déplu à plusieurs Internautes. L’ancien goon du CH est tombé dans le sarcasme pour se moquer de la fragilité (physique, je l’espère) de Drouin. Parce que s’il y a bien quelqu’un capable de comprendre ce qu’est un problème de santé mentale à Montréal, c’est bien Chris Nilan. #AvezVousLuSaBio?

Voici la vidéo en question :

« Mon Dieu. Jonathan Drouin ne jouera pas ce soir. Voyons donc! Mon Dieu! Pauvre Jonathan! Qu’est-ce qui ne va pas cette fois, Jonathan? Mon Dieu. Regarde le match! C’est beaucoup plus sécuritaire de le regarder de la maison. » – Chris Nilan

Autant plusieurs personnes (dont Chris Nilan) pensent que Jonathan Drouin est trop fragile, qu’il ne fait plus partie de la solution à Montréal, que ce serait mieux pour tout le monde s’il était échangé…

Autant je suis mal à l’aise avec ce genre d’humour en public, concernant l’état de santé d’un être humain comme vous et moi. Est-ce que Will Jo aurait foutu une claque à Chris si ce dernier avait tenu ces propos-là in his face? Pense pas, mais bon…

Rappelons que la saison de Drouin est probablement terminée. Il ira chercher un deuxième avis médical une fois la COVID-19 sortie de sa maison afin de savoir s’il devra être opéré ou non. Le premier dit que oui…

Rappelons aussi que Chris Nilan a perdu son emploi sur les ondes de TSN 690 parce qu’il a refusé de se faire vacciner.

Je suis un gros fan de Nilan, mais il l’a échappé à quelques reprises au cours des derniers mois… dont ce weekend. Les temps ont changé, Chris. Il faut savoir s’adapter… surtout pour quelqu’un qui fait des conférences contre l’intimidation.

Est-ce que Jeff Petry Jonathan Drouin a disputé son dernier match avec le Canadien? Sera-t-il échangé durant l’été? Il ne lui restera qu’une seule année de contrat à un salaire annuel de 5,5 millions $, mais son dossier médical commence à devenir pas mal épais.

PLUS DE NOUVELLES