C'est jour de tournoi de golf chez le Canadien, ce qui veut dire que les membres de l'organisation parlent aux médias aujourd'hui. Et évidemment, le cas de Chris Kreider fait pas mal jaser.
L'attaquant, qui est hué au Centre Bell depuis 12 ans, s'est amené en ville, un signe clair que plusieurs fans lui reprochent toujours sa collision avec Carey Price.
Et à ce sujet, on note que Geoff Molson, qui a été le premier à jaser aux médias, est heureux de voir Kreider arriver. Il parle de lui comme étant un excellent joueur qui va aider son organisation, et il a raison.
Geoff Molson se dit ravi de l'embauche de Chris Kreider, qu'il qualifie de «très bon joueur»
Geoff Molson thrilled with the Kreider signing, calls him « very good player » pic.twitter.com/u1wuOn3nnY
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) September 14, 2026
Sauf que Molson, par la suite, a mentionné qu'il « n'a même pas pensé » à ce qui s'est passé en 2014 en marge de cette signature-là.
Libre à vous de le croire ou non : je vais en douter, personnellement.
Mais j'ai pas mal de difficulté à croire que la situation de 2014 n'a même pas traversé l'esprit de Molson, qui était là à ce moment-là.
Notons que le propriétaire, lors de son point de presse, a mentionné que le club n'avait pas un nouveau slogan comme celui du mot en P. Cela dit, il a répété à plusieurs reprises que son équipe a faim.
Il n'a aucun doute que le CH va être meilleur cette année.
« Our team is hungry. »
Canadiens owner Geoff Molson on expectations this year. pic.twitter.com/mubrY4FBl3
— Marco D'Amico (@mndamico) September 14, 2026
Prolongation
Le propriétaire a aussi été questionné sur la nouvelle réalité de diffusion des matchs, qui nécessite désormais trois abonnements distincts pour voir les 84 matchs du Tricolore. Et à ce sujet, Molson a rappelé que le seul contrat sur lequel il avait le contrôle, c'est celui des droits régionaux, qu'il a accordé à RDS.
L'entente des droits nationaux (les matchs présentés à TVA Sports et sur Prime), c'est la LNH qui a géré tout ça. Mais Molson est conscient qu'il s'agit d'une tendance et que ça rend le tout moins abordable pour le partisan, même s'il demeure confiant que ça n'affectera pas trop la visibilité et la popularité de son équipe.