betgrw

Chris Drury insatisfait du jeu d’Artemi Panarin en séries

Les Rangers en auront des choix à faire cet été. Plusieurs gars sont des agents libres, dix pour être exact, et avec un peu moins de 12 millions de dollars de disponibles sous le plafond salarial, on s’attend à plusieurs changements à New York. L’équipe qui a atteint la finale de l’Est en 2022 ne se ressemblera pas du tout en 2023.

Alors, qui restera, qui ne restera pas?

Arthur Staple de The Athletic y est allé de ses prédictions.

Selon lui, Igor Shesterkin, Mika Zibanejad, Chris Kreider, Adam Fox, K’Andre Miller, Alexis Lafrenière, Barclay Goodrow, Jacob Trouba et Braden Schneider commenceront la saison à New York et le resteront pour longtemps. Notons que Staple n’a pas mentionné le nom d’Artemi Panarin.

Pourquoi? Selon deux de ses sources, Chris Drury aurait ouvertement exprimé son mécontentement concernant le jeu de Panarin lors des séries. 16 points en 20 rencontres, c’est bon, mais le Russe n’a pas été le joueur constant que les Rangers auraient souhaité.

Le chroniqueur a donc écrit le nom de Panarin dans la catégorie « Staying, but for how long? » Il va rester, mais pour combien de temps? Évidemment, avec son salaire de près de 12 millions de dollars par saison jusqu’en 2026-2027, pas beaucoup d’équipes pourraient se permettre de faire son acquisition. Il compte également sur une clause de non-mouvement.

Kaapo Kakko, Filip Chytil, Ryan Lindgren et Ryan Reaves sont également dans cette catégorie.

Et la catégorie finale : « We’d love you to stay but… » (On aimerait que vous restiez, mais…), la plupart des agents libres sans restriction de l’équipe y sont (Frank Vatrano, Andrew Copp, Ryan Strome, Tyler Motte et Justin Braun). Considérant le fait que New York est serré niveau financier et que Lafrenière et Miller seront à prolongés l’an prochain, Drury ne pourra pas se permettre de tous les signer. Peut-être un ou deux, mais certainement pas les cinq.

Il reste une dernière catégorie et crois-moi quand je dis qu’aucun joueur ne veut s’y retrouver. Il s’agit de la catégorie : « Prends-les s’il te plaît ». Patrik Nemeth, Julien Gauthier et Alexandar Georgiev s’y retrouvent. Le nom du gardien a souvent été relié au Canadien. Est-ce que Kent Hughes profitera du fait que son homologue new-yorkais veut se débarrasser à tout prix de plusieurs contrats?

PLUS DE NOUVELLES