Chris Boucher n’a pas respecté la quarantaine imposée par les Raptors

Lorsque Rudy Gobert a été testé positif à la COVID-19 mercredi dernier et que la NBA a mis ses activités en suspension, tous les joueurs et tout le personnel des Raptors ont dû retourner chez eux et se placer en quarantaine volontaire pour 14 jours. L’organisation des Raptors avait clairement donné cette consigne aux personnes mentionnées ci-dessus puisqu’elles ont pu être (ou ont tout simplement été) en contact avec Rudy Gobert et Donovan Mitchell, qui ont reçu un diagnostic positif.

Cependant, qui dit quarantaine volontaire, dit quarantaine parfois (voire même souvent) non-respectée.

Chris Boucher a été photographié jeudi soir, soit le 13 mars, au Loblaws. Il devait pourtant être en quarantaine chez lui jusqu’au 26 mars.

(Crédit: Twitter/capture d’écran)

Boucher s’est donc promené dans le centre-ville torontois alors qu’il ne savait toujours pas s’il était porteur ou non de la COVID-19 et qu’on lui avait demandé de rester chez lui.

Le Montréalais a toutefois reconnu son erreur hier sur Instagram et a demandé aux gens de lui pardonner.

« Il y a quelques jours, je n’ai pas respecté la consigne de mon équipe, soit de me placer en quarantaine volontaire. Je voudrais m’excuser auprès de la Ville de Toronto, des partisans et de l’organisation des Raptors. Alors que j’ai été déclaré négatif au COVID-19, ce n’était pas mon intention de mettre en danger ma communauté. Je reconnais mon erreur et je suis demeuré en quarantaine depuis. Restons en sécurité Toronto. » – Chris Boucher

Le kid a fait une erreur avant que le pays soit vraiment au courant de l’ampleur de la crise du coronavirus. Il est pardonné. Mais toute personne qui poserait le même geste à partir d’aujourd’hui n’aurait pas d’excuse. Le monde a beaucoup changé depuis jeudi dernier. Soyez prudents(es) et responsables.

L’organisation des Raptors a indiqué publiquement ne pas lui en vouloir puisque le jeune lui-même s’en veut énormément depuis.

Aucun joueur des Raptors n’a finalement été testé positif à la COVID-19 jusqu’ici.

PLUS DE NOUVELLES