betgrw

Christian Dvorak n’a jamais eu le feu vert (contrairement aux propos de Dominique Ducharme)

Nommez-moi un joueur du Canadien (de 2021-2022) et je vous nommerai probablement un joueur qui a été sur les lignes de côté en raison d’une blessure. Pire encore? En raison d’une blessure qui a pris – ou qui prendra – plus de temps que prévu à guérir.

Non, il n’est pas motivant pour un joueur de revenir dans de telles conditions, soit celles d’un club qui perd tout le temps. Par contre, ça demeure quand même mystérieux de constater à quel point rien ne va comme prévu cette année.

En ce moment, les cas qui font jaser sont ceux de Christian Dvorak et de Joel Armia. Les deux gars, qui ont encore plusieurs années à leur contrat, sont sur les lignes de côté pour une période de temps indéterminée.

Ils ne reviendront pas à court terme, mais pas à long terme non plus.

Le cas de Dvorak est particulier. Après tout, Dominique Ducharme avait annoncé, au retour de la pause, que Dvorak avait obtenu le feu vert des médecins pour revenir au jeu, mais qu’un peu de pratique allait l’aider avant de revenir dans le cadre d’un match.

Mais là, le CH a démenti l’information. Il n’a jamais obtenu le feu vert des médecins afin de revenir au jeu et il n’a jamais quitté la liste des blessés, selon le club.

Notons que Dvorak ne patine plus avec le club comme c’était le cas il y a quelques jours.

Pourquoi Dominique Ducharme avait-il dit cela? Est-ce qu’il a été mal informé à la base? Peut-être, mais je n’y crois pas. Le CH aurait remis les pendules à l’heure avant, non?

D’un autre côté, peut-être que le joueur de centre avait bel et bien reçu le feu vert, que l’état de santé de Dvorak s’est empiré et que le CH a choisi de cacher l’information en contredisant l’information d’un homme qui a perdu son emploi depuis ce temps-là. Qui sait.

Notons que si Dvorak est sur le point d’être échangé, peut-être que le CH veut le garder sur les lignes de côté. Ceci dit, pour l’envoyer sous d’autres cieux, il faudrait (idéalement) qu’il soit en santé – et que sa valeur marchande soit bonne. Et de toute manière, ça ne semble pas être l’avenue choisie par le CH pour ses joueurs.

PLUS DE NOUVELLES