Chiarelli a obtenu un mentor pour l’un de ses espoirs

Hier, les Oilers ont annoncé une entente avec l’attaquant finlandais Jussi Jokinen. Les trois dernières saisons, l’ailier gauche de 34 ans a évolué avec les Panthers de la Floride, avant de voir son contrat être racheté en juin dernier.

Si Peter Chiarelli a décidé de s’assurer les services de ce vétéran pour la prochaine saison, c’est qu’il a l’intention de lui donner un rôle précis : être le mentor de son jeune espoir Jesse Puljujarvi.

La première saison en Amérique du Nord n’a pas été de tout repos pour Puljujarvi. Lors de son passage avec les Oilers, en 28 rencontres, il a montré des difficultés à s’adapter à son nouveau mode de vie. Il a ensuite été relégué dans la Ligue Américaine, où il a repris confiance avec 28 points en 39 matchs,

https://youtu.be/xgYx3HIRLq4

Depuis maintenant trois ans, Jokinen et Puljujarvi passent leurs étés ensemble à l’entraînement. Il ne fait aucun doute que d’avoir un compatriote qui connaît Puljujarvi aidera ce dernier à revenir en force l’an prochain afin d’atteindre son grand potentiel, qu’il a démontré à plusieurs reprises lors de son année d’éligibilité au repêchage amateur.

Si, de surcroît, Jokinen continue d’être un bon attaquant dans les deux sens de la patinoire et qu’il profite du système des Oilers pour s’approcher de sa production offensive en 2015-2016 (60 points), Chiarelli aura réussi un bon coup.

PLUS DE NOUVELLES