Les dernières séries éliminatoires dans la LNH ont permis à la ville de Nashville de démontrer que, lorsqu’une de ses équipes a des chances pour les grands honneurs, la population se range massivement derrière ses favoris.
C’est ce type d’image (jaune) qui a frappé l’imaginaire de tous les fans de hockey ce printemps.
Disappointed fans at Predators Plaza Party https://t.co/2BCZwgp1TU #Spartans pic.twitter.com/JoVqpk4Egi
— Sparty Fans (@SpartyFans) June 12, 2017
Il adonne qu’un groupe d’investisseurs a annoncé son intention de déposer sa candidature afin d’attirer une équipe de la MLS à Nashville. Et le hype causé par les Predators a attiré l’attention du commissaire Don Garber.
How the Nashville Predators' Stanley Cup Final run might help Nashville get an MLS team https://t.co/XzO2eHjbYv
— Tennessean (@Tennessean) July 7, 2017
Don Garber l’a admis : les dernières séries ont été profitables pour l’industrie du sport à Nashville.
«Quand le sport est à son meilleur et qu’il saisi le caractère d’une ville, qui est combiné à la passion des partisans, ça crée des souvenirs mémorables. Nous avons vu cela et nous nous sommes dit : wow, avec la bonne équipe de soccer, nous pourrions avoir du succès et reproduire cette réussite.» – Don Garber
Voilà des paroles qui vont certainement plaire aux fans de soccer de la ville du country, qui a, en effet, démontré ses plus beaux atouts pendant le parcours des Preds jusqu’en finale de la Coupe Stanley.
Nashville est définitivement une ville sportive et les décideurs de la MLS peuvent y envisager un futur prometteur du soccer, qui est aussi un superbe sport.