Hier et aujourd’hui chez le Canadien : Entraînement, Dons de sang, Movember, NoeudVembre… Mais pas de match

Nous sommes mardi et il n’y aura pas de match du Canadien à la télé. Et il n’y avait pas un seul match dans la LNH, hier. Weird feeling!

Certains médias sont tellement mélangés par cet horaire atypique qu’ils ont indiqué qu’il y avait un match ce soir, pour le CH!

La formation minimale (12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens) du CH s’entraînera toutefois vers 11:00, à Brossard. Entraînement complet à l’horaire et mêmes combinaisons que samedi soir…

Marc Bergevin devrait théoriquement officialiser le rappel de Mark Barberio Joel Hanley au cours des prochaines heures. Hanley ira directement sur la passerelle lors de son arrivée à Montréal.

Les IceCaps recevront la visite des Comets de Utica eux, ce soir et demain soir. Il n’est pas encore clair à savoir si Hanley jouera ou non tantôt.

Daniel Carr sera en uniforme, lui. Son rappel n’est prévu que mercredi soir ou jeudi matin.

Revenons au Canadien…

Les troupes de Michel Therrien disputeront 3 matchs en 4 soirs (dont 1 en Ohio) pour finir la semaine (tranquille au début).

Les joueurs des Canucks (qui ont perdu leurs 4 derniers matchs) sont arrivés à Montréal hier soir. Ils n’ont pas joué depuis samedi eux non plus, et ils auront passé 2 nuits à Montréal. Alexandre Burrows, qui n’a pas disputé un seul match depuis le 22 octobre dernier (et que Renaud Lavoie verrait peut-être à Montréal, hehe), sera de retour dans la formation de Willie Desjardins. Officiellement, il n’aurait pas subi de commotion cérébrale…

On devra toutefois attendre avant de savoir si Tanev, Dorsett et Tryamkin affronteront le Tricolore.

Les Canucks ont la pire attaque du circuit Bettman. Seulement 17 buts pour (en 9 rencontres). Puisque le CH a la meilleure défensive (au classement général) avec seulement 14 buts contre, pas sûr que Carey Price a à être particulièrement nerveux. Déjà qu’il ne l’est pas de nature! À noter que Price devrait garder les buts demain et samedi alors que Montoya devrait obtenir le départ à Columbus lui, vendredi.

Il n’y a peut-être pas de rencontre à l’horaire aujourd’hui, au Centre Bell, mais il s’y tient tout de même un événement extrêmement important : La collecte annuelle de sang Héma-Québec – Canadien. Venez me jaser si vous me croisez. J’y serai.

Les joueurs iront faire leur tour au Centre Bell après l’entraînement. Ils ne peuvent toutefois pas donner du sang (durant la saison, du moins). D’anciens joueurs et des membres de la direction iront aussi faire leur tour au Temple.

Prolongation
– C’est le début du Movember aujourd’hui… Et George Parros poursuit la tradition.

Il y a aussi le mouvement NoeudVembre, plus près de nous.

– Marc Bergevin veut que l’on se calme le pompon même si le CH montre une fiche de 8-0-1. Il reste encore 73 matchs à disputer! Il a raison.

– Parlant de calmage de pompon, l’excellent début de saison que connaît Shea Weber présentement n’est pas sans rappeler celui de P.K. Subban l’an dernier.

– Adam Vingan, un journaliste du Tennessean, a tenu à mentionner aux gens de Nashville que Shea Weber allait très bien à Montréal. Pekka Rinne s’est dit très heureux pour son ami Shea. D’autres anciens coéquipiers aussi.

– Guillaume Lefrançois a sorti LE titre pour bien expliquer le renvoi de Mikhail Sergachev.

On apprend aussi à la fin de l’article qu’Alex Galchenyuk a une vilaine toux depuis 2 semaines. #Virus #Price #Radulov #Pacioretty #Byron

– Andrew Shaw était déguisé en Viking lui, dimanche soir.

Happy Halloween everyone from the Vikings! @chaunetteb

A post shared by Andrew Shaw (@shawz65) on

– Gros mardi dans la LNH! Seulement 6 équipes ne joueront pas ce soir!

– Il y a aussi l’Impact qui s’entraînera aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES