betgrw

Charlie Lindgren obtiendra le départ contre la Caroline

Après une journée de repos, le Canadien a sauté sur la surface glacée des Hurricanes de la Caroline afin de se dégourdir les jambes quelques heures avant le duel contre les Canes. Un duel somme toute attendu, surtout depuis que Marc Bergevin a tenté de mettre sous contrat Sebastian Aho. Bref, depuis cet instant, il y a un petit quelque chose d’épicé entre les deux clans. Donc, après deux revers successifs de Carey Price, et disons que ce n’étaient pas des performances dignes du meilleur cerbère de l’univers, Claude Julien fera confiance à son auxiliaire, Charlie Lindgren.

Ce matin, Lindgren a fait les exercices de celui qui amorcera le match, et disons que la décision demeure très logique. Carey Price pourra se reposer, même s’il se dit aussi frais qu’une rose, et observer la prestation de son jeune coéquipier. Lindgren effectuera un premier départ dans la LNH depuis le 6 avril dernier. Souhaitons qu’il soit à la hauteur.

Je vous rappelle que Claude Julien n’a pas apprécié la dernière sortie de son numéro 31. 

Concernant les combinaisons, Claude Julien et ses adjoints ont brassé un brin leur salade de fruits afin d’espérer un peu d’éclat au groupe. Quoique le problème n’est pas l’offensive, mais plutôt le travail en unité de cinq et les deux dernières prestations nébuleuses de Carey Price.

En résumé, Ryan Poehling a reçu une promotion en se retrouvant à la gauche de Jesperi Kotkaniemi au sein de la troisième unité. Pour ce qui est de Riley Barber, il devra se contenter des gradins, alors que Lukas Vejdemo jouera (pourrait jouer) son premier duel dans la Ligue nationale.

Défensivement, même si ce fut très laborieux pour la paire formée de Ben Chiarot et Shea Weber contre les Panthers de la Floride, Julien et sa troupe n’ont pas cru bon de séparer ce duo. Avec raison. Ils sont faits pour jouer ensemble. Ils ont seulement connu une mauvaise partie et avec le caractère qu’ils ont, ils sauront rebondir.

Pour connaître les combinaisons potentielles des Hurricanes, ça se passe ICI.

On se donne rendez-vous ce soir, dès 19 heures, en direct du Réseau des Sports.

PLUS DE NOUVELLES