Charlie Lindgren affrontera les Blackhawks au Centre Bell ce soir

Le Canadien amorcera ce soir un rush de 28 heures qui en dira gros sur le reste de la saison de l’équipe. Les Montréalais recevront ce soir la visite des Blackhawks de Chicago, avant de s’envoler vers Philadelphie en début de nuit afin d’y affronter les Flyers demain soir.

Deux défaites et Marc Bergevin prendra assurément la décision de vendre quelques assets après le break (match des étoiles/bye-week).

Deux victoires et on continuera d’y croire à Montréal.

Une victoire ce soir et le CH se rapprochera d’une place en séries. Une défaite et il se rapprochera d’un haut choix au repêchage. Reste que dans un cas comme dans l’autre, il demeurera relativement loin de l’objectif.

Seulement quelques joueurs ont sauté sur la patinoire ce matin, alors que la séance était facultative.

Joel Armia était sur la patinoire, mais il n’affrontera pas les Hawks. Il espère toujours jouer à Philadelphie demain ou à Montréal samedi. Ses chances d’être dans l’avion ce soir sont d’ailleurs bonnes

Petite surprise : Tout indique que Charlie Lindgren sera le gardien de but partant face aux Hawks. Stéphane Waite a cru bon donner un match à chacun des deux gardiens… et il a visiblement gardé celui face à un adversaire de l’Est pour Price.

Les Montréalais devront trouver dès ce soir un moyen de rendre le Centre Bell moins invitant pour l’adversaire. Plus hostile! Plus intimidant!

Une équipe qui aspire à faire les séries doit être meilleure que ça devant ses partisans. Elle doit tirer avantage du septième joueur, et non l’inverse.

Ce match Blackhawks vs Canadien aurait dû souligner le retour d’Andrew Shaw à Montréal. Malheureusement, le petit Shaw se remet d’une autre commotion cérébrale et si l’on lit entre les lignes, il n’est pas près de revenir au jeu. #LaCommotionDeTrop

De nombreux joueurs du Canadien ont tenu à rappeler hier à quel point Andrew Shaw leur manquait dans le vestiaire et sur la patinoire. Max Domi, notamment…

Parlons des Hawks justement…

Les Blackhawks sont en voie de rater les séries pour une troisième année consécutive et les joueurs n’ont pas vraiment de fun présentement. Ça rejoint les dires de je ne me souviens plus trop qui en début de semaine dans la Presse. #Reconstruction #Pénible #Moral

Il faudra toutefois avoir Patrick Kane à l’œil ce soir. L’attaquant américain a déjà 59 points en 47 matchs… dont 24 buts! Et ce, même si les Hawks risquent d’être fatigués, eux qui ont joué (et gagné) à Ottawa hier soir.

Le Canadien n’a compté que 15 buts au cours de ses huit dernières rencontres. Repartira-t-il la machine ce soir? Ce serait le temps!

À noter que le match de ce soir sera disputé exceptionnellement à 19h30. #RDS

Vous souhaitez voir le CH l’emporter ou se rapprocher d’Alexis Lafrenière, vous?

Moi, je me garde encore trois matchs (comme la direction de l’équipe finalement) avant de choisir officiellement mon camp.

PLUS DE NOUVELLES