betgrw

Charlie Lindgren a joué comme un gardien qui voulait prouver des choses

Entendons-nous sur une chose : le plan initial n’était sans doute pas de faire jouer Charlie Lindgren face aux Hurricanes. Lindgren, c’est un gardien en qui l’organisation perd confiance et qui ne démontre rien de bien prometteur à Laval.

Sauf que…

Hier, il a prouvé qu’il sort toujours plus fort dans la LNH qu’en bas. Il a cédé rapidement face à Sebastian Aho hier et il ne pouvait pas grand-chose sur le but d’Erik Haula, mais le reste de son match a été sans faille. Il a réalisé de gros arrêts – dont un sur Aho, justement – et il a gardé son équipe dans le match.

Bref, il a fait ce qu’il avait à faire. Ce n’est quand même pas de sa faute si seulement Max Domi a réussi à marquer.

Avec raison, Claude Julien a encensé son gardien. Il s’est dit satisfait de sa performance puisqu’il a gardé son équipe dans le match.

De son côté, le principal intéressé a reconnu l’importance de ce duel pour lui.

Cette rencontre était importante pour moi. Je voulais jouer un bon match. Je sais que j’ai bien joué. Je veux rester ici le plus longtemps possible. – Lindgren

Lindgren est un pion dans l’organisation qui devra travailler fort afin de garder sa place au soleil. Son match d’hier n’a pas fait en sorte que Cayden Primeau (un gardien qui a plus de potentiel que lui) est passé derrière lui dans la hiérarchie des gardiens de l’organisation, mais cela a permis au gaucher de s’acheter du temps. Après tout, jusqu’à preuve du contraire, il a fait le boulot dans la LNH cette saison. C’est un fait.

Le plan, en apparence, a toujours semblé être de rappeler Primeau à la suite d’un voyage où l’auxiliaire ne devait pas voir de temps de jeu.

Du 2 au 18 janvier, le Canadien disputera pas moins de 10 matchs, après quoi il tombera en vacance pour une semaine. Au cours de cette séquence, deux séries de deux matchs en deux soirs sont prévues.

Compte tenu du classement, les victoires seront importantes.

La question à se poser : qui sera l’adjoint de Carey Price lors du prochain duel où le gardien #1 de l’équipe sera assis au bout du banc?

Brendan Gallagher

Le dossier à suivre chez le Canadien dans les prochaines heures, c’est clairement celui de Brendan Gallagher. Celui qui s’est blessé lors du match (et qui n’est pas revenu au jeu) pourrait manquer de l’action.

C’est du moins le sentiment général.

Une mise à jour de son état de santé est possiblement à prévoir aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES