betgrw

Alexis Lafrenière affrontera la Slovaquie demain

Le nom d’Alexis Lafrenière est sur toutes les lèvres depuis qu’il s’est blessé. La question de son retour à la compétition a probablement créé de vives discussions dans les chaumières du Québec – principalement celles de Rimouski.

Ce matin (au Québec), Lafrenière a sauté sur la glace. Il a pris une dizaine de minutes en solo avant de rejoindre des coéquipiers pour le reste de l’entraînement régulier.

La bonne nouvelle est toutefois tombée à la suite de la pratique de l’équipe : il a été déclaré asse en forme pour jouer. Il sera donc en uniforme demain contre les Slovaques dans le cadre du match de quart de finale de Team Canada.

So much pour les rumeurs de tournoi terminé

Cela veut donc dire qu’il doit vraiment bien se sentir puisque le principal intéressé avait été l’objet de la déclaration suivante de la part de son agente : Alexis ne reviendra au jeu que s’il se sent à 100% de sa forme.

Le match du Canada aura lieu à 9h, heure du Québec.

Stéphane Leroux rapporte que Lafrenière n’a pas été rendu disponible pour les médias à la suite de la pratique. C’est donc dire que la décision de le faire jouer demain en est une qui a été prise dans les dernières minutes et que des doutes subsistaient probablement encore au moment de rencontrer les représentants de la presse.

C’est plutôt Mitch Love qui a parlé en son nom. « Il avait l’air à se sentir bien. C’est une nouvelle étape et c’est un pas dans la bonne direction dans son processus de retour au jeu. Il avait l’air content de retrouver ses coéquipiers sur la glace. C’est dur pour des jeunes d’être à l’écart de leur équipe, spécialement dans un tournoi comme celui-ci, » a-t-il déclaré.

PLUS DE NOUVELLES