Charles Hudon a perdu son poste sur le troisième trio

Claude Julien a dirigé un entraînement complet ce matin à Brossard. Certains d’entre vous seront déçus d’apprendre qu’il n’y a pas eu de séance punitive.

Il n’y avait qu’un seul changement dans les trios et les paires défensives du coach (qui a visiblement opté pour la stabilité) : Charles Hudon avait perdu sa place sur le troisième trio, étant remplacé par Nick Cousins. Cousins avait aussi effectué quelques présences aux côtés de Kotkaniemi durant la rencontre d’hier soir.

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Cousins – Kotkaniemi – Armia
Hudon – Thompson – Weal

Hudon est le seul ailier gauche qui n’a pas fini dans les moins hier soir face aux Bruins. Il était clairement le gars à « punir »…

Lire ici que je fais usage de sarcasme…

Charles Hudon était de retour sur la quatre ce matin.
(Crédit: Élizabeth Rancourt)

Nick Cousins n’a pas récolté un seul point lors de ses sept derniers matchs et son dernier but remonte au mois d’octobre, lui. Mais il fait partie de la solution selon le coach.

Il n’y avait toujours pas d’attaquant en extra, puisque le club ne garde que 12 attaquants avec l’équipe. Pas de compétition à l’interne, ça endort parfois certains individus…

À la ligne bleue, les paires étaient encore les mêmes. Chiarot avec Weber, Mete avec Petry et Reilly avec Fleury…

À noter que Kulak a remplacé Reilly lors de quelques répétitions.

Brett Kulak était donc le seul spare, puisque Christian Folin a été rétrogradé à Laval pour des fins de conditionnement.

À noter que Carey Price est sauté sur la patinoire avant l’entraînement régulier pour recevoir des tirs de Charles Hudon, Cale Fleury et Stéphane Waite.

Ceux et celles qui attendent du changement chez le Canadien devront donc visiblement attendre encore…

Rappelons que le CH recevra la visite de P.K. Subban et des Devils demain soir.

PLUS DE NOUVELLES