Cole Caufield n’a pas connu la saison de sa carrière en 2023-2024. Et ce, même s’il joue mieux défensivement et qu’il est devenu un excellent passeur.
Après tout, dans l’optique où il est payé pour marquer des buts, il faut espérer que l’attaquant soit en mesure, dans les prochaines années, de trouver le fond du filet plus régulièrement.
Je suis plus de l’avis de Maxime Truman dans ce débat-là, pour ce que ça vaut.
#Stanley25 Les gens bullsh*t quand ils veulent qu'on baisse nos attentes envers Caufield et Reinbacher.
Extrait du balado Stanley25. @MaximeTruman @Jean_JT_Trudel pic.twitter.com/IFlFjet211
— 9millions (@9millions_) March 29, 2024
Pour se préparer en vue de la prochaine saison, Caufield aura le choix de rester chez lui ou d’aller au Championnat du monde. Parce que oui, j’assume que les Américains vont l’inviter.
Mais ce qui est intéressant, tel que rapporté par Arpon Basu, c’est la réaction du principal intéressé par rapport à la possibilité d’aller représenter son pays dans les prochaines semaines.
Canadiens weekly notebook is out! A heavy emphasis on David Reinbacher’s arrival, with additional notes on world championships, improvements in the faceoff circle and Slaf’s jokes: https://t.co/Ap7ek537TN
— Arpon Basu (@ArponBasu) April 1, 2024
Il a d’abord répondu ceci, nous donnant l’impression que ce n’est pas sa priorité.
Je garde ça en tête. Finissons la saison ici et on verra. – Cole Caufield
Puis, par la suite, le joueur a appris de la bouche des journalistes présents sur place qu’aux yeux du DG américain Bill Guerin, un joueur qui veut participer au tournoi des quatre nations l’an prochain ou aux Olympiques aurait avantage à ne pas dire non aux États-Unis ce printemps.
Et là, sa réponse a changé. Même Arpon Basu a souligné à quel point il a changé rapidement d’idée dans son papier. C’est normal, selon moi.
C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Peut-être que ce sera cette année. – Cole Caufield
Contrairement aux dernières semaines, quand Caufield ratait souvent des entraînements, il semble être en santé en ce moment. J’ai le sentiment que si les Américains appellent, il ne dira pas forcément non.
Rappelons que l’an passé, il n’était pas en santé et n’est pas allé représenter son pays.