CH – Leafs : la mairesse de Montréal et le maire de Toronto ont mis 1500 $ sur la table

Que serait une série Canadiens vs Maple Leafs sans partisans dans les estrades paris entre les maires/mairesses des deux villes.

À la veille du premier match éliminatoire entre les deux équipes (qui se sont tout de même affrontées à dix reprises depuis le début de l’année), Valérie Plante et John Tory, le maire de Toronto, ont fait un pari : le maire ou la mairesse de l’équipe perdante devra verser 1 000 $ à un organisme de charité de l’autre ville. Les odds ne sont pas du côté de Mme Plante.

Celui ou celle qui remportera la série s’est tout de même engagé à verser 500 $.

Le maire de Toronto donnera à la Montreal Canadiens Children’s Foundation alors que la mairesse de Montréal donnera à la MLSE Foundation pour Toronto.

Le maire perdant devra aussi fournir de la nourriture et de la bière locale au bureau de l’autre maire. Tel qu’indiqué dans la Presse ce matin, le maire de Toronto souhaitera recevoir un classique sandwich au smoked meat montraélais si ses Leafs viennent à bout des Habs.

Rappelons que Denis Coderre avait pris un pari du genre en 2014, alors que les Bruins et les Canadiens s’affrontaient en playoffs. Le maire de Boston avait dû porter un gilet du Canadien après que ceux-ci aient éliminé les Bruins.

La ronde suivante, Coderre avait toutefois dû placer un drapeau de New York sur l’hôtel de ville montréalais, suite à l’élimination de ses Canadiens face aux Rangers. #Kreider #Price

Je préfère les paris où au final, des fondations reçoivent de l’argent, personnellement. Ça m’aide à mieux « apprécier » voir le politique parler de façon partisane de sport. À quand un pari entre François Legault et Doug Forg? Le gagnant aura droit à 1 000 doses de vaccins de plus que l’autre, OK? #BeinNon

Dans un même ordre d’idée, on ne sait pas trop pourquoi la Tour du CN était en bleu, blanc, rouge hier soir. Des hypothèses?

PLUS DE NOUVELLES