C’est terminé l’école pour Juraj Slafkovsky

La blessure de Juraj Slafkovsky lui a peut-être fait manquer les derniers mois de la saison régulière du Canadien de Montréal…

Mais elle l’a aussi aidé d’une autre façon.

En fait, puisqu’il a vu sa saison se terminer plus rapidement que prévu, cela lui a donné l’occasion de se rendre dans son pays natal en Slovaquie afin de passer ses examens finaux à l’école secondaire. 

Il est bizarre de penser qu’il a joué dans la meilleure ligue de hockey au monde dans les derniers mois, sans même avoir son diplôme d’études secondaires… Mais bon. Tout ça est maintenant chose du passé parce que son diplôme, il l’a, maintenant.

Le jeune homme, tel qu’a rapporté un site slovaque, a réussi tous ses tests et voilà maintenant que son parcours à l’école secondaire est enfin terminé. Il y a toutefois un examen en particulier qui a été plus difficile que les autres, comme l’a mentionné Robert Ďurkač, un journaliste slovaque, dans l’article en question :

La star du hockey slovaque Juraj Slafkovský a obtenu son diplôme mercredi, bien que l’examen d’histoire lui ait donné beaucoup de fil à retordre. – Robert Ďurkač

Bravo!

Il s’agit d’une étape importante dans la vie de tout le monde et je suis persuadé que Slaf en est conscient. Maintenant, il pourra se concentrer sur sa carrière de hockeyeur puisque toujours selon Robert Ďurkač, le numéro 20 du CH ne prévoit pas un retour sur les bancs d’école sous peu.

Peut-être que ça va changer dans le futur, qui sait. 

C’est aussi un stress de moins sur ses épaules et peut-être que ce stress-là a paru à certains moments dans la dernière année. Après tout, même s’il était habitué à vivre seul avant qu’il s’amène à Montréal, il y a tellement eu du nouveau pour lui depuis qu’il s’est fait repêcher qu’il en avait peut-être trop sur le dos des fois.

Une nouvelle ville, une nouvelle équipe, de nouveaux coéquipiers, l’adaptation à la vie de la LNH, le fait qu’il est loin de sa famille et de son entourage, l’école… 

Jumelez tout ça en même temps et ça peut être un brin difficile à contrôler… Mais bon. Voilà qu’il vient de régler un dossier qui était quand même un brin important, et ça ne pourra que l’aider en vue de la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES