C’est Samuel Montembeault qui affrontera les Sabres ce soir

Le Canadien a tenu un court morning skate optionnel ce matin à Buffalo.

Dominique Ducharme, qui n’a pas embarqué sur la patinoire, a confirmé qu’il allait y aller avec une formation à sept défenseurs face aux Sabres, que Joel Edmundson n’effectuera pas un retour au jeu ce soir (ou demain), que Cédric Paquette ratera un autre match et que Mattias Norlinder réintégrera l’alignement. Edmundson aura besoin d’entraînements avec contact avant de disputer une rencontre et puisqu’il n’y en aura pas non plus avant le match de lundi, il faudra être patient avec lui. #AucunReculSelonLeCH

Sami Niku disputera donc un deuxième match consécutif malgré son horrible performance mercredi et Michael Pezzetta, lui, sera à nouveau laissé de côté. Rappel : Drouin devrait être utilisé aux côtés de Suzuki et Caufield sur le premier trio.

Drouin – Suzuki – Caufield
Toffoli – Dvorak – Anderson
Lehkonen – Evans – Gallagher

Poehling – Armia


Chiarot – Petry
Norlinder – Savard
Romanov – Wideman

Niku

C’est Samuel Montembeaut qui défendra la cage des Montréalais ce soir. Jake Allen jouera demain à Pittsburgh, lui. Montembeault devrait avoir un ancien du Canadien à l’autre bout de la patinoire devant lui ce soir : Dustin Tokarski.

Est-ce que le Canadien connaîtra du succès en revenant à une formation 11 – 7? Ça lui avait souri le weekend dernier (quoi que les Predators étaient arrivés à Montréal deux, trois jours avant le match et qu’ils ont visité les établissements de la rue Crescent pendant ce temps-là selon Elliotte Friedman).

À noter que les Sabres auront ce look-là, eux :

PLUS DE NOUVELLES