betgrw

C’est officiel : Marc-André Fleury ne sera pas échangé

C’est la saison des rumeurs dans la LNH, à moins de deux semaines de la date limite des transactions.

Il va y avoir de l’action d’ici le 8 mars, et on sait que l’un des noms les plus populaires sur le marché dernièrement est celui de Marc-André Fleury.

On a parlé de la possibilité de voir le gardien changer d’adresse pour avoir la chance de gagner une autre Coupe Stanley, mais disons que le Wild a été clair à ce sujet-là, selon ce que rapporte Elliotte Friedman sur X / Twitter.

En fait, c’est simple.

Selon l’informateur, la formation du Minnesota a indiqué qu’elle n’échangera pas le Québécois à une autre formation et qu’elle est contente de le garder dans ses rangs.

Le scénario de le voir être transigé peut donc être oublié. 

Ultimement, cela va avoir un impact sur « le reste » du marché chez les gardiens dans la LNH.

Fleury était vu comme un joueur intéressant parce qu’il a l’expérience et parce qu’il a déjà des bagues de la coupe, d’autant plus qu’il a un cap hit de 3.5 M$ et que son contrat se termine à la fin de la présente campagne.

Ça fait un nom de moins sur le board, du moins. #JakeAllen 

Le Wild est présentement à six petits points des Kings et des Preds, qui sont installés respectivement au 1er et au 2e rang Wild Card dans l’Ouest.

Ça va bien d’ailleurs au Minnesota dernièrement, alors que la formation a remporté sept de ses dix derniers matchs…

Cela dit, tout indique que le Wild va essayer le tout pour le tout et qu’il va tenter d’obtenir son billet pour la danse printanière.

Et la meilleure façon de le faire, c’est de garder les services du gardien qui offre le meilleur rendement à la formation depuis le début de la saison :

  • Fiche de 12-10-3, taux d’efficacité de .899 et moyenne de buts alloués de 2.92 pour Fleury
  • Fiche de 16-14-3, taux d’efficacité de .896 et moyenne de buts alloués de 3.23 pour Filip Gustavsson

Tout ça pour dire que j’ai vraiment tendance à croire que le Wild prend la bonne décision en gardant son vétéran. Et la formation ne l’aurait pas échangé sans le OK du joueur, parce que l’organisation respecte beaucoup Marc-André Fleury. 

PLUS DE NOUVELLES