C’est (maintenant) officiel! Andrei Markov ne reviendra pas à Montréal

Plus officiel que ça, tu meurs (ou tu es Marc Bergevin) : Le Canadien vient d’annoncer par voie de communiqué qu’Andrei Markov ne sera pas de retour avec l’équipe l’an prochain.

La signature de Mark Streit était donc bel et bien un plan B pour pallier au départ du #79 (tel que nous le laissait sous-entendre Streit lui-même… De même que plusieurs chroniqueurs/animateurs de radio). On ne parle pas d’une surprise, mais tout de même pas une bonne nouvelle…

Une équipe qui publie un communiqué vers la fin du mois de juillet pour dire qu’un joueur ne sera pas de retour, c’est rare en ta*.

Souvenez-vous que le 2 juillet dernier, Marc Bergevin avait paru très amer publiquement envers Radulov et Markov. Radulov aura quitté quelques heures plus tard et Markov, ça aura été officialisé ce matin! Deux dossiers qui semblaient être davantage personnels que professionnels, au final…

Avec tout ça, il ne reste plus qu’un demi-Russe (Galchenyuk) chez le Canadien, une équipe que j’avais pourtant surnommée l’Armée Rouge montréalaise, il y quelques mois à peine. Est-ce à cause de Claude Julien?

Chose certaine, Andrei Markov n’aura pas abaissé ses demandes suffisamment (et il prouve à la planète hockey qu’avoir un agent n’est pas un luxe). Il avoue aussi indirectement jouer pour l’argent, et non l’honneur/loyauté/ville. #PasLeSeul

Markov aura disputé 990 matchs dans l’uniforme du Canadien… #Pas1000 #16Saisons

#FamilyFirst qu’il disait hier…

On devra donc bel et bien composer avec Benn, Schlemko, Jerabek, Streit, Morrow ou Davidson sur le top4… Ce qui est une mauvaise nouvelle. La brigade défensive du CH a perdu Markov, Emelin, Nesterov, Beaulieu et Sergachev… Et seuls Alzner, Schlemko, Jerabek, Streit, Morrow et Taormina se sont amenés en renfort.

À l’attaque, Drouin est venu pallier à la perte de Radulov… Mais on ne s’est pas amélioré (à une position où l’on avait besoin d’amélioration).

Vous avez vu ce qu’une entre-saison peut faire comme dommages à une équipe qui refuse de s’améliorer (Impact). Vous en aurez peut-être un autre exemple dans quelques mois…

Marc Bergevin n’a pas connu un gros été, ça c’est clair! Mais il lui reste toujours plus de 8 millions $ sous le plafond salarial…

À noter qu’Andrei Markov se confiera aux journalistes cet après-midi (14h00), via une conférence téléphonique. Bizarre (et rare) de voir le CH annoncer une conférence téléphonique pour un joueur qui quitte l’organisation…

Une retraite ou un départ vers la KHL me semble tout à coup être une option… Reste à voir ce qu’il adviendra de la citoyenneté canadienne du Général.

Ah oui… Tomas Plekanec devient donc le Canadien possédant le plus d’ancienneté! Et le Canadien perd donc aujourd’hui son deuxième meilleur défenseur.

PLUS DE NOUVELLES