Ivan Demidov a enfin disputé son premier match dans la LNH, qui s’est malheureusement soldé par une défaite. Le jeune attaquant a toutefois obtenu la première mention d’assistance de sa carrière… avant d’ajouter son premier but quelques minutes plus tard.
Tout ça en première période, d’ailleurs, faisant de lui le premier joueur de l’histoire du CH à réaliser ce fait d’armes à son premier match en carrière.
Cela dit, on ne l’avait toujours pas vu parler aux médias depuis son arrivée, et c’est ce soir après la rencontre que ça s’est fait.
Ce qu’on retient de tout ça, c’est que le jeune Russe est vraiment touché par l’amour qu’il reçoit. Il l’a dit lui-même : il aime la ville et il aime les partisans du CH, qui lui ont réservé une belle ovation lors de la période d’échauffement.
Non, l’accueil qu’il a reçu à Toronto ne l’a pas déstabilsé.
« J’aime la ville et les partisans! » – Ivan Demidov ❤️ pic.twitter.com/pAqwmKEC4Q
— RDS (@RDSca) April 15, 2025
Cela dit, il admet qu’il a été un brin nerveux quand il a sauté sur la glace pour la première fois. Il ne voulait pas tomber et faire un fou de lui, hehe.
Ivan Demidov sur la nervosité:
«Dans le vestiaire avant le match, ça allait, mais sur la glace pendant mon tour, j’avais peur de tomber ou quelque chose du genre (rires). La foule a été formidable.»
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 15, 2025
Pour ce qui est de son match, Demidov se dit satisfait de ses deux premières périodes. Il note que ça s’est compliqué par la suite… et il pense que ça a peut-être un lien avec le décalage horaire.
Il commence à prendre le rythme, mais on peut comprendre que ça l’affecte encore un brin.
Cela dit, Demidov a confirmé que le plan était de l’envoyer en tirs de barrage. Si on avait eu besoin d’une quatrième ronde, donc, on peut penser que Demidov aurait obtenu sa chance… mais ce n’est pas arrivé, finalement.
Il aura ses chances à l’avenir, cela dit : je ne suis même pas inquiet.
On a donc enfin pu entendre quelques mots de la part du kid, qui a donné beaucoup d’amour aux partisans. Et après sa performance ce soir, j’ai l’impression que ce ne sera pas la dernière fois qu’il ressentira cet amour-là…
En rafale
– Parlant du loup.Félicitations, Ivan! 👏
Congrats, Ivan!#GoHabsGo pic.twitter.com/Hjo0bV2TTu
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 15, 2025
– Effectivement.
C’est du jamais vu selon Martin St-Louis la situation en tirs de barrage… Effectivement.
Les 4 arbitres ont merdés, les 4… #CH
— Max Lalonde (@MaxLalonde_) April 15, 2025
– Alex Ovechkin ne semble pas vouloir prendre sa retraite.
Alex Ovechkin on how much longer he can keep playing: «I love being around the boys. As long as I can, I’ll try to stick around in NHL.» https://t.co/PGHmTfTyKy
— RMNB (@rmnb) April 14, 2025
– Wow!
Petit survol des statistiques de la Ligue américaine.
Je m’arrête sur le nom de Cayden Primeau.
En 25 présences devant le filet, il a accordé 49 buts. 49! C’est assez incroyable. Le filet lui appartient en séries à Laval, sans l’ombre d’un doute.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 14, 2025
– Tom Willander s’entend avec les Canucks.
Hearing #Canucks and 2023 first round pick Tom Willander have an agreement in place on an entry-level deal that begins in the 2025-26 season.
Not entirely clear when deal will be announced, but he’s turning pro.
Willander is back on campus finishing out the semester.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) April 15, 2025