Certains joueurs viseront une grosse augmentation s’ils vont en arbitrage

Plus tôt aujourd’hui, l’attaquant du Wild du Minnesota, Nino Niederreiter, a soumis une demande d’arbitrage pour son prochain contrat. Son coéquipier Mikael Granlund pourrait faire de même.

Il y a aussi un autre jeune attaquant du côté de Detroit qui pourrait se prévaloir de son droit d’aller plaider sa cause devant un arbitre : l’ailier slovaque Tomas Tatar, lui qui serait à la recherche d’une entente avoisinant 5 millions $ par saison.

Au cours des trois dernières saisons, l’attaquant de 26 ans a fait scintiller la lumière rouge à 75 reprises, un atout pour les Red Wings, qui voudront revenir en séries la prochaine saison.

Le problème pour Ken Holland, c’est que outre Tomas Tatar, qui va vouloir une entente semblable à celle de Jonathan Drouin, il doit aussi s’entendre avec Andreas Athanasiou, le tout avec une marge de manoeuvre d’environ 2,25 millions $.

Afin de se créer de l’espace, les Red Wings devront soit compléter une transaction pour liquider un gros contrat ou, encore, placer le défenseur Niklas Kronwall sur la liste des blessés à long terme, lui qui a une blessure chronique à un genou, ce qui permettrait de soustraire son salaire de 4,75 millions $ de la masse salariale.

Quand on y pense, le premier joueur entre Tatar, Granlund et Niederreiter qui aura un contrat aura une influence sur celui qu’obtiendra les deux autres, car ils devraient signer, en théorie, des ententes assez similaires. Je suis convaincu que Ken Holland que Chuck Fletcher vont vouloir une entente avant d’arriver devant un arbitre, pour éviter de devoir payer plus qu’ils ne le voudraient (ou le peuvent).

Combien vaudra Nino Niederreiter l’an prochain? Est-ce que le Wild pourra se permettre de conserver ses services? (Photo USA Today)

Car il ne faut pas se le cacher : si Tomas Tatar (et les deux attaquants du Wild) demandent un salaire de 5 millions $ comme le disent les échos, c’est assez raisonnable.

Ça influencera aussi l’entente qu’Alex Galchenyuk va signer avec le Canadien. Le #27 a aussi droit de faire une demande d’arbitrage, mais, toujours en théorie, il devrait commander un salaire moins élevé que les joueurs mentionnés au paragraphe précédant.

PLUS DE NOUVELLES