betgrw

Certains joueurs de football sont plus à risque de subir une forme sévère de la COVID-19

La COVID-19 fait (malheureusement) partie de nos vies depuis le début de l’année 2020. Au moins 6.2 millions de personnes à travers le monde ont été infectés par ce satané virus, alors que 374 000 personnes en sont mortes.

C’est une tragédie.

Mais heureusement, la communauté scientifique, grâce à des recherches intensives sur ce nouveau virus, connaît de mieux en mieux le fonctionnement de la COVID-19.

Les personnes âgées et avec des comorbidités sont plus à risque de développer des formes graves.

Les sportifs sont en général bien « protégés » face au virus puisqu’ils ont un style de vie exemplaire et peu, voir aucune comorbidité

Ce n’est cependant pas le cas de certains joueurs de football…

Les joueurs de ligne offensive sont souvent en surpoids.  Les études suggèrent qu’un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 40 augmenterait les risques liés à la COVID-19.

Ceci étant dit, on ne sait pas si ce surpoids augmente le risque de ces athlètes de contracter une forme sévère du virus. Ces athlètes, qui ont certes un poids très élevé, ont beaucoup plus de muscle que de gras, généralement.

D’ailleurs, il est suggéré qu’un athlète qui a contracté la COVID ne reprenne pas le sport avant au moins deux semaines afin de réaliser des tests cardiaques.

Bref, on en saura certainement plus lors d’enquêtes plus approfondies.

PLUS DE NOUVELLES