Évidemment, tout le monde sait qu’Alexis Lafrenière sera le premier choix du prochain encan. Il a tellement dominé cette saison qu’il s’est mérité ce titre haut la main – et avec raison.
Ce n’est pas pour rien que l’expression « repêcher en premier » est parfois remplacée par « repêcher Alexis Lafrenière » quand on parle de la loterie.
Cependant, il y aura toujours des récalcitrants, des gens qui vont à contre-courant. Parmi ceux-ci, on note l’entraîneur du défenseur Jake Sanderson, Seth Appert.
Ce dernier est persuadé qu’il y a au moins matière à discussion. Pourquoi? Parce qu’un défenseur mobile de six pieds deux pouces, ça ne court pas les rues… et ça fera de lui, dans quelques années, le meilleur joueur de sa cuvée.
À LIRE | Un entraîneur du programme américain croit qu’un de ses élèves pourrait surpasser Lafrenière 😱 https://t.co/scpv130HiR
— TVASports (@TVASports) June 1, 2020
En fait, ce qui le rend si bon, c’est le fait qu’il est toujours en mesure de récupérer la rondelle et de relancer l’attaque. Ainsi, son équipe est souvent en possession de rondelle.
Il est un patineur de catégorie élite en défensive. Il fait avorter les jeux partout à travers la glace pour permettre à son équipe de se remettre rapidement à attaquer. – Appert
En fait, quand on prend le temps d’écouter son entraîneur, on se rend compte qu’il le voit dans sa soupe.
C’est de l’attaque efficace. Il ne vous fera pas lever de votre siège. Il n’effectuera pas des tourniquets et il n’attaquera pas les joueurs à un contre un. Il va opter pour le bon jeu encore et encore et il va générer de l’attaque de la sorte. Heiskanen était très semblable à son année de repêchage. Jake est probablement supérieur défensivement au même âge. – Appert
Oui, le jeune est bon. Oui, il aura une belle carrière dans la LNH.
Mais être repêché avant le produit de l’Océanic? Il faudrait prendre son gaz égal.