betgrw

Certains dirigeants veulent voir les Coyotes payer s’ils doivent jouer dans un aréna universitaire

Vous savez comme moi qu’il y a une semaine, l’idée d’envoyer jouer les Coyotes de l’Arizona dans un aréna universitaire pour trois ou quatre ans a été soulevée. Ainsi, le club aurait le temps de se construire autre chose qu’un aréna pour enfant.

J’en ai jasé en mentionnant à quel point je trouve l’idée ridicule et que c’est un manque de respect envers la game. Même Antoine Roussel, membre des Coyotes, ne se gêne pas pour affirmer ne pas aimer l’idée.

Tous les gens impliqués n’aiment pas vraiment l’idée, donc. C’est aussi le cas pour des gens qui ne le diront pas publiquement, mais qui ne sont absolument pas des fans du projet : les autres dirigeants de la ligue.

Non, le fait de les voir jouer dans un tel aréna n’est pas plaisant à leurs yeux. Pourquoi? Parce que c’est gênant, mais surtout parce que cela va couper la ligue de revenus importants.

Vous savez comme moi qu’avant la saison, la LNH a annoncé qu’elle aurait besoin de trois ans pour se sortir des contrecoups de la pandémie. Depuis, les clubs canadiens ont réduit leur capacité en raison de la vague Omicron (et le CH, une vache à lait dans la LNH, est à huis clos) et les Coyotes veulent avoir maximum 5000 fans pendant trois ou quatre ans.

Les dirigeants des équipes ne veulent pas voir les revenus baisser à travers la ligue en raison des Coyotes et de leurs controverses. Cela va affecter l’escrow avec les joueurs et cela peut créer du trouble.

L’idée de faire subir aux Coyotes des répercussions financières a donc été soulevée pour que ce soit juste. Après tout, déjà que la LNH donnerait un passe-droit aux Coyotes (l’aréna n’est pas de capacité LNH), certaines équipes ne sont pas contentes de les voir influencer les revenus de la ligue ainsi.

Déjà que les Coyotes sont un club pauvre, imaginez s’ils doivent payer pour construire un aréna, pour rendre celui de la NCAA acceptable, qu’ils ne peuvent pas se payer des joueurs qui ne voudront de toute façon pas jouer dans de telles conditions… et qu’en plus, ils ont des pénalités monétaires.

Cela va les mettre à terre, non?

Le plan de la LNH n’est absolument pas réaliste, plus on prend le temps d’y penser. Qu’est-ce qu’ils attendent pour déménager le club dans un vrai marché de hockey, que ce soit à Québec ou ailleurs?

PLUS DE NOUVELLES