betgrw

Certaines équipes avaient Shane Wright au 6e rang sur leur liste selon Renaud Lavoie

Tout le monde a été surpris de voir le nom de Shane Wright glisser jusqu’au 4e rang lors de la première ronde du repêchage, y compris Shane Wright lui-même.

Ses réactions après les sélections de Simon Nemec et de Logan Cooley en disaient long.

Il semblait complètement abasourdi et démoralisé.

Bref, personne ne s’attendait à voir le soi-disant meilleur joueur de la cuvée descendre d’autant de rangs.

Je dis personne, mais pourtant, plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey avaient des doutes sur Shane Wright selon Renaud Lavoie.

Même que, certaines de ces équipes avaient l’attaquant des Frontenacs de Kingston au 6e rang sur leur liste des espoirs.

Lavoie a affirmé que plusieurs équipes ne voyaient pas Shane Wright comme le numéro un de ce repêchage, et que même certaines équipes le classaient 5e voire 6e.

De plus, l’analyste de TVA Sports croit que Shane Wright aura beaucoup plus de facilité à s’épanouir et à se développer dans un marché comme celui de Seattle plutôt que dans un marché de hockey difficile comme celui de Montréal.

Il est clair que si Wright ne dispute pas la prochaine saison dans la LNH voire il la commence, mais ne la termine pas, les réactions auraient été beaucoup plus dures et négatives à Montréal qu’à Seattle.

En fin d’entrevue à La Dose, Lavoie a également affirmé qu’il continue de croire que Kristopher Letang jouera pour le Canadien de Montréal un jour.

Si plusieurs croyaient que leur rêve de voir Letang jouer à Montréal avait été détruit par le nouveau contrat de Letang à Pittsburgh, ce n’est pas le cas pour Lavoie.

Il croit vraiment que Letang finira par jouer à Montréal.

Cependant, il est important de rappeler que le contrat de Letang est d’une durée de six ans. Le vétéran défenseur est déjà âgé de 35 ans. Il aura donc 41 ans à la fin de son contrat d’une valeur de 6.1M$ par année.

De plus, le DG des Penguins, Ron Hextall, avait affirmé qu’avec ce contrat, il avait fait de Letang un Penguin pour la vie.

Selon moi, à 41 ans, Letang prendra sa retraite (il la prendra peut-être même bien avant), et sinon, je ne crois pas que le CH serait intéressé à signer un défenseur de 41 ans dans six ans.

La seule façon que je verrais Letang jouer pour le Tricolore serait via un échange dans une situation où les Penguins sont mal pris en termes de masse salariale et qu’ils tentent de se débarrasser du contrat de Letang.

Bref, je ne crois pas que Letang sera un Habs un jour.

Il est bien heureux à Pittsburgh depuis le début de sa carrière.

PLUS DE NOUVELLES