betgrw

Cédric Paquette s’absentera pour au moins 10 jours

Lors de la partie d’hier, Cédric Paquette s’est blessé et a quitté le match des siens. La mauvaise nouvelle dans tout ça? Sa blessure semble plus grave que prévu puisqu’il devrait rater une dizaine de jours.

C’est ce que vient d’annoncer Dominique Ducharme, qui nous a donné des mises à jours de ses gars suite à l’entraînement des siens.

L’entraîneur a aussi confirmé que Joel Edmundson progresse, que Christian Dvorak devrait être en mesure de jouer demain, mais que Jo Drouin ne devrait pas pouvoir jouer.

Le Québécois a des maux de tête qui ne sont pas considérés comme une commotion, mais c’est quand même drôlement inquiétant, tout ça.

Nous ne savons donc pas quand Drouin sera en mesure de revenir au jeu.

Notons que ce dernier a été placé sur la liste des blessés afin de pouvoir rappeler un joueur de Laval au besoin. Et avec tous les blessés du CH, il va falloir du renfort…

Comme l’a souligné mon collègue Maxime Truman ce midi, il y avait des trous à l’entraînement et il ne faudrait pas se surprendre de voir le CH procéder à un rappel d’ici le match de demain soir.

Sans Dvorak (qui devrait jouer demain) et Josh Anderson (malade, cas incertain), il n’y avait que 10 attaquants. Comme dans la ECHL, quoi…

Hoffman – Suzuki – Toffoli
Lehkonen – Evans – Armia
??? – ??? – Gallagher
Pezzetta – Brooks – Belzile

Il y a toujours la possibilité de voir Mattias Norlinder jouer dès jeudi au besoin, mais le format 11-7 n’est pas idéal.

À ce sujet, Dom Ducharme a confirmé que le défenseur sera à l’entraînement du Canadien demain, mais il ne peut pas dire s’il jouera.

Rappelons qu’il jouera avec Laval ce soir.

Il y a donc énormément d’incertitude chez le CH. On en saura plus demain en marge de la pratique du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES