Le cas de Jonathan Drouin devient de plus en plus inquiétant

Ce midi, alors qu’il était en conférence de presse, Dominique Ducharme a apporté des mises à jour sur ses blessés. Du lot, la moins bonne nouvelle concerne Jonathan Drouin.

Selon les propos de l’entraîneur du Canadien, Drouin n’a pas de commotion, mais ses maux de tête s’amplifient plus la journée avance. Il n’a pas joué depuis le 2 novembre, soit il y a plus d’une semaine, et il ne jouera pas demain. Il est au jour le jour.

Il a été placé sur la liste des blessés par le Canadien pour se donner la chance de rappeler un jeune du Rocket au besoin. Huit jours après sa blessure, c’est l’état de la situation.

Et il faut trouver cela inquiétant.

Que ce soit une commotion ou pas, Drouin a mal à la tête et cela ne va pas en s’améliorant à ce point-ci. Ce n’est absolument pas un bon signe pour Drouin, qui n’est pas en mesure de vivre normalement présentement.

Et comme Arpon Basu le dit, les symptômes ressemblent à ceux d’une commotion. C’est donc matière se poser des questions à savoir comment il va s’en sortir.

Évidemment, on sait que dans le meilleur des cas, il va prendre quelques jours pour se guérir et revenir. Mais vous savez comme moi qu’une blessure à la tête, ce n’est pas souvent synonyme d’une guérison efficace et idéale.

Dans le pire des cas, on sait que Noah Juulsen a commencé à avoir des ennuis suite à une blessure plus mineure, mais que les bobos se sont amplifiés. Et en ce moment, Juulsen ne casse rien dans la LAH pour le compte de l’organisation des Canucks.

Évidemment, nous n’en sommes pas là avec Drouin. J’énumérais seulement le spectre des possibilités ici.

Au final, il faut souhaiter que Drouin soit en mesure de s’en sortir efficacement, et ce, qu’importe l’échéancier. Avec les blessures à la tête, il ne faut pas prendre de chances.

En rafale

– Nick Suzuki était prêt à encaisser la mise en échec hier en prolongation.

– Carey Price semble bien aller.

– Kirk Muller sera au Centre Bell demain.

– Combien de temps avant de revoir Carey Price sur la glace? [91.9 Sports]

– Avis aux intéressés.

PLUS DE NOUVELLES