Cédric Paquette et Braydon Coburn échangés à Ottawa

Les Sénateurs d’Ottawa et le Lightning de Tampa Bay viennent de conclure une transaction qui est assez logique au niveau comptable.

Les Sénateurs mettent la main sur le Québécois Cédric Paquette, sur le défenseur Braydon Coburn et sur un choix de deuxième tour. En retour, Marian Gaborik et Anders Nilsson prennent le chemin inverse.

Pour le Lightning, on parle d’une économie d’argent puisque la formation pourra placer Marian Gaborik (4.875 M$) sur la liste des blessés à long terme, tout comme Anders Nilsson (2.6 M$). Braydon Coburn (1.7 M$) et Cédric Paquette (1.65 M$) quittent aussi les livres comptables de Tampa.

Au final, c’est une économie importante pour Tampa, qui en a besoin malgré la blessure de Nikita Kucherov. Ottawa, qui a de la place en masse sous le plafond, accueille du salaire, mais ce n’est pas grave puisque des joueurs pouvant les aider arrivent en ville aussi.

Les Sénateurs ont donc tiré avantage de la situation salariale pour améliorer leur club. Rappelons qu’ils auraient pu le faire en réclamant Tyler Johnson au ballottage, mais qu’ils ne l’ont pas fait.

Ils ont donc sous la main de bons joueurs. Cédric Paquette n’était pas indispensable à Tampa, mais il apportera du caractère et l’expérience de la Coupe Stanley dans la capitale.

Sans compter le fait français, qui est important pour les amateurs de Gatineau.

Chapeau aux deux équipes pour ce mouvement de personnel.

PLUS DE NOUVELLES