betgrw

Le Canada dispose de la Slovaquie par la marque de 3 à 1

Le Canada disputait aujourd’hui un deuxième match en autant de jours au Championnat du monde de hockey junior. Comme vous le savez, hier, les hommes d’André Tourigny ont écrasé l’Allemagne par la marque de 16 à 2.

On s’attendait d’ailleurs à ce que le Canada ait un autre match plutôt facile ce soir puisque leur adversaire, la Slovaquie, n’a jamais vraiment été parmi les puissances du tournoi. Pour vous mettre en contexte, lors des deux derniers affrontements entre ces pays, le Canada a totalisé huit filets contre seulement un pour les Slovaques.

Mais, la rencontre a été beaucoup plus coriace que je l’avais imaginé.

Comme la veille, les Canadiens n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage. À sa première présence du tournoi, le défenseur Jordan Spence saute sur un retour et inscrit son équipe au tableau. Ce dernier remplaçait Braden Schneider dans l’alignement, lui qui était suspendu pour sa mise en échec à la tête donnée dans le match contre les Allemands.

Bref, 1-0 Canada.

Aucun autre but ont été marqué dans le premier vingt.

La deuxième période de jeu a été divertissante par moment, mais il semblait manquer beaucoup de cohésions sur la glace, et ce, pour les deux équipes.

Aucune formation n’a été en mesure de marquer un but, ce qui veut dire que le pointage de la partie était encore de 1 à 0 lorsque la sirène du deuxième engagement a sonnée.

On a dû attendre vers la fin de la troisième période pour assister à un autre filet, alors que Philip Tomasino a profité d’une très belle passe de Dylan Cozens pour s’échapper et marquer.

Ainsi, le Canada doublait son avance.

https://twitter.com/NHL_Watcher/status/1343364633999138816

 

Après que la Slovaquie se soit inscrite à son tour au pointage en fin de match, Jack Quinn a marqué dans un filet désert pour concrétiser la victoire du Canada.

Après deux matchs disputés, la formation canadienne dispose d’une fiche de deux victoires et aucune défaite. Bien que la joute contre les Slovaques a été plus difficile offensivement, l’équipe démontre de très belles choses.

Ça promet pour le reste du tournoi.

Un mot sur Kaiden Guhle

À l’image d’hier, il n’y a absolument rien à reprocher à Kaiden Guhle, l’espoir du Canadien de Montréal. Il joue avec confiance et accumule de grosses minutes sur la patinoire en raison de son jeu défensif exceptionnel. Et, chaque fois que je le regarder aller, sa fluidité sur patin m’impressionne davantage.

J’aime vraiment ce que je vois du jeune depuis le début du tournoi. J’ai surtout hâte de voir comment il va se débrouiller contre des adversaires plus féroces, parce qu’on va se le dire, l’Allemagne et la Slovaquie, ce n’est pas de grosses puissances offensives.

PLUS DE NOUVELLES